jeudi 17 septembre 2015

Des news à la rentrée 2015!

Comme vous le voyez dans le dernier article du blog, la part de rédaction se concentre sur les articles U-Run! Je suis donc moins souvent ici à donner des nouvelles où trouver des sujets de réflexion et de course à pied.


Mais! N'hésitez pas à aller voir ce qu'il s'y écrit! Dernièrement j'ai réalisé un test sur les produits Powerbar que vous pouvez trouvez ici : http://www.hot-steppers.fr/powerbar-une-nouvelle-gamme-diversifiee-et-bien-positionnee/ . Bon, il faut dire que je cours moins qu'avant aussi, pour mieux choisir les courses d'une part car le calendrier propose beaucoup de trails (jusqu'à 6 un samedi du mois de septembre dans le 64/65, on croit rêver!). D'autre part aussi car il peut donc y avoir de l'usure psychologique que de se présenter au départ des courses tous les week-ends, et de l'usure physique, depuis toutes ces années que je cours!



Hormis un suivi de course et une coursette de campagne, le mois d'août a servi de reprise après 8 jours de coupure (zéro sport!). Il fallait trouver un challenge pour retourner s'entraîner sérieusement, et il se pourrait que ce soit le Marathon de Toulouse, comme il y a deux ans! Le but : voir si le chrono peut s'abaisser un poil (2h46'47) avec un peu plus d'expérience. Mais la participation dépend des conditions de préparation (elles sont bonnes) et de la réponse du corps à la charge d'entraînement. Le psoas a un peu sifflé et le pied refait des siennes, suite à un faux appui lors d'une sortie anodine. Résultat: inconfort et douleur persistante, le pied est tous les jours sollicités, alors forcément... Mais avec les conseils de ma pote podo (Mme Elodie Bouchardon Touratier, jeune mariée!) je traite avec gaulthérie et hélichryse (+froid). Ça passe doucement...


Assez pour participer à la GAMBETTOISE! (6/09)

12km dans notre chère campagne du 65, les proches et les amis, décontraction et reprise d'un rythme plus élevé que ce qu'il se passe à l'entraînement.





La fusée Mathieu DORGANS mon ami, nous laissera dans un nuage de poussière, merci et à toute à l'heure! Pour ma part, départ prudent, de toute façon j'ai commencé à charger un peu à l'entraînement et les jambes le sentent.



Je remonte progressivement un groupe qui se forme. Sans mettre un gros rythme, me voici aux manettes, une allure qui conviendra à 4 coureurs.
Il fait beau, les conditions sont agréables! Je prends plaisir à me retrouver dans ce "scénario". La côte arrive et je devine déjà que le groupe va exploser. Le dynamiteur: Yvan LEPORHIEL, jeune homme qui aime les parcours cassants. Pas étonnant qu'il tente quelque chose dans la difficulté.
Cette côte, je la pensais plus dure et plus longue, mais nous l'achevons vite. Je laisse environ 30/40m d'avance au fuyard en pensant rentrer dans la descente.


Pas de soucis, je rentre sur lui, je jette un coup d'oeil derrière et je lui fais remarquer que nous avons fait le trou. Nous retrouvons le plat et je reprend un rythme plus élevé qu'à l'aller (il me semble). En tout cas, je lâche mon concurrent. Je vois ce que ça donne, finalement il lâche une centaine de mètres. Mais il reste au moins 5 km et je pense que je suis parti un peu tôt. Avec 100m d'avance, il va me falloir appuyer tout le long pour ne pas le voir revenir... il n'en est pas question maintenant!

Les sensations sont bonnes, le rythme soutenu est suffisant pour résister, je vais donc chercher la 2è place de cette sympathique course!

Ah, j'suis pas du bon côté!

Le frère en jaune, à côté la fusée puis ma chère et tendre

podium!

Et maintenant? On va voir ce que mon pied m'autorise! Les semaines qui arrivent ne vont pas être chômées...!

A très vite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire