lundi 14 mars 2016

La Flamme Occitane 2016 : 4è d'un difficile 15km

Difficile pour deux raisons :

- pour le parcours, qui n'est pas simple même pour une course sur route, avec pas moins de 5 côtes! Environ 240m de dénivelé, c'est pas mal!
- pour mes bronches pas totalement libérées encore.



Les jambes étaient bonnes et l'envie de recourir ici était présente, après ma victoire ici même il y a 3 ans. Il y a quelques coureurs avec lesquels batailler, parfait!
Mon départ est un peu laborieux, je n'ai pas démarré au quart de tour... Mais voici que nous sommes lancés dans les rues de Montréjeau et je remonterais tranquillement.

Où est Charlie?


Le train ne me semble pas élevé et je me porte en tête sans à-coups, à côté de mon pote Nico Bouvier-Gaz qui va se faire une petite séance sur 7km, avant qu'il ne file.
Julien Courbet est là, Guillaume Dupin aussi et Romain Sanchez (que je ne connaissais pas). Julien va prendre la tête avant que l'on ne reprenne un rythme de routier plus régulier, mais on sent qu'il a envie de prendre la poudre d'escampette.
Ce qu'il fera en prenant la tête dans la première bosse.

Le groupe de tête s'étire, pour moi le rythme est élevé, mais je tiens pour basculer dans la descente. Nous sommes tous à hauteur mais Julien part dans la descente pour de bon. Il s'en va vers la victoire semble-t-il...

Pour ma part, j'ai du mal à respirer à plein poumon, du coup une pointe s'installe. Je lâche du terrain, mais en essayant de la faire partir dans la 2è bosse, les deux autres filent aussi définitivement...
Les bosses durcissent mes cuissots qui manquent d'oxygène. J'essaie de maintenir un niveau d'intensité mais c'est dur, faut serrer les dents!

L'avantage, c'est que je vois le trio au loin : je vois Guillaume réduire nettement l'écart! Je me dis qu'il peut revenir. Il reviendra et gagnera la course, battant le record de l'épreuve! Chapeau pour ton effort. Julien est sûrement un 2è déçu, mais lui aussi est en deçà du record, comme le 3è... ça aurait été dur de lutter aujourd'hui!


Je finis ma course difficile avec en gros 2min de plus que mon temps victorieux d'il y a 3 ans.
Je sens que les jambes sont là mais le souffle ne suit pas encore. Quand ça sera parti pour de bon, ça va le faire!

RESULTATS 



1 commentaire:

  1. Ah oui en effet pas mal le dénivelé !
    Belle course tout de même bravo pour avoir serré les dents !

    RépondreSupprimer