mardi 17 janvier 2012

Les Pyrénées comme terrain de jeu

A défaut de marcher sur l'eau...


Je cours  sur la neige!!

Quand on a un terrain de jeu comme les Pyrénées, il ne faut pas se priver d'arpenter ces si jolis coins, qui non seulement permettent de varier considérablement les entrainements (et donc de ne pas s'ennuyer), mais aussi de se régaler par les paysages et les points de vue qu'elles offrent.

Idéal pour préparer les prochains trails à venir, à savoir ce dimanche à Rebigue (31) , 14km vallonné pour se remettre en selle, et le 12 février à Gruissan qui sera bien plus costaud car ce sera 23km et + de 600m de déniv' +... 

Bref! En attendant, je me suis pas mal préparé, j'ai fait quelques sorties de près de 20km et 4 à 6 côtes au rendez-vous, sans oublier de garder une bonne base sur le plat, en témoigne la séance de 12 * 400m de mercredi dernier réalisée avec Lionel Girard et Robert Bautista (dit "le grand cheval").

Dimanche dernier ce fut sur les pistes faiblement enneigées (mais gelées!) du Hautacam que je me suis encore une fois régalé. Avec Fernando, nous avons démarré prudemment car entre les portions bosselées et dures du manteau blanc et les plaques glissantes rendaient la progression périlleuse!
Mais ce fut un excellent travail d'appuis, sans oublier l'altitude.


Nous sommes montés jusqu'au pic (1745m), derrière les pistes, un effort pas vraiment difficile, mais le panorama en haut est... Je vous laisse découvrir plutôt :

Côté Pyrénées...

...côté plaine tarbaise

Un régal! Du bonheur... tout simple


Attendez!! Zoome un peu derrière moi pour voir...



Héhé, oui je l'avais bien vu de loin, c'est LA Brêche de Roland!!! Avec le haut du cirque à gauche, et à droite le Taillon tout bossu, que j'ai eu l'occasion de faire une fois (3140m!)

Pour se faire plaisir, il faut aussi rester prudent! Rester concentré sur les portions difficiles (les descentes entre autre) et ne pas hésiter à ralentir. 

Après, c'est que du bonheur, 
comme ces 16km sur fond blanc et bleu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire