mercredi 1 février 2012

Régionaux de cross Midi-Pyrénées à Plaisance du Touch: dans le top 20!


Des régionaux de cross, même pas préparés, ça se fait...

Vous me direz qu'avec une préparation trail ça passe aussi bien. Sauf qu'il manque pas mal de séances de qualité, et que le parcours de cette année était plat!

La difficulté venait de la météo, un vent... GLACIAL!
Pour se changer à la voiture, on se cachait derrière les portières... dur dur de se sortir les vêtements!



Mais quand on voit les autres arriver, batailler, ça donne envie de courir aussi!!



Départ assez rapide pour ma part car il fallait se placer. Et encore je dis rapide, j'avais sûrement 30/35 bonhommes qui étaient partis plus vite! J'ai vite régulé mon allure. Au bout de 3 bornes environ, je remontais ceux dont le rythme ralentissait. Devant les groupes se formaient vite, et les écarts se creusaient. On s'est trouvé avec un partenaire de course, on filait à un bon train. On ne ralentissait pas dans les quelques relances, ni face au vent. On devait être dans les 25.


Dans l'avant dernier tour, petit coup de mou, il prend une trentaine de mètre d'avance. Devant ça éclate, il doit rester 2 bornes. On en ramasse un, puis deux, puis je retrouve du gaz pour le rattraper et le lâcher! Je double aussi Benjamin Bellamy, grand athlète, qui n'a put résister à l'appel du cross malgré un physique qui ne pouvait lui permettre mieux... Mais il est classe, on s'encourage. Un petit finish pour être sur de garder ma place, qui sera finalement la 20è! 10,3km environ, à 17,5km/h, quel bon entrainement !!

Delphine Ader, encore et toujours
Un titre de plus pour Delphine qui les collectionne depuis bon nombre d'années maintenant, elle domine largement sur le cross court! Bravo Delphine pour ta régularité! 


Le retour du " Grand Cheval " 
Robert Bautista rechaussait les pointes pour braver une nouvelle fois de plus les années et les adversaires.
Il y'a 4 ans j'ai put assister à son titre régional en vétéran à Montréjeau. Cette année à 45 ans, il est toujours le meilleur! Les jambes sont plus que jamais affûtées et sa tactique l'est tout autant, il l'a prouvé ce week-end! On lui souhaite de durer tant que possible, tant qu'il y'a du plaisir!



Voici les 2 titres à l'UAT-Stado aux régionaux de cross!

Pour ma part, semaine toujours aussi fraîche mais pas sans entrainement, il faut bien préparer ce trail de Gruissan (23km) le 12 février!!


1 commentaire:

  1. Bravo mathieu ou "petit cheval" deviendra grand ! et bravo à mon papa trop fort mais ca je le savais déjà ! continuez comme ca ! bisous

    RépondreSupprimer