dimanche 5 février 2012

Prépa des trails : semaine enneigée mais non chômée!

Cette semaine, ça a été du costaud!


Il a pas fait un temps super en France en général. Ici, Depuis mercredi il caille bien et la neige s'invite presque un peu tous les jours.

Mardi matin ce fut encore potable, temps couvert, sortie longue le matin, ça s'est très bien passé.
Mercredi au stade il y avait peu de monde car déjà, une fine neige tombait, mais on avait surtout un terrain gras.   Le fractionné était pas facile...
Mais comme je suis en période de trail, jeudi matin, il faut aller courir et direction les bois, les côtes, la boue et la neige qui, pour le coup, avait bien blanchit le paysage. Parcours avec un circuit comportant 2 côtes, une moyennement dure mais longue, une autre courte et très raide, et cela 3 fois... au final c'est plus de 30min à forcer!

Samedi la neige est bien tombée, alors que la veille au soir rien ne le laissait croire... -4°C, 5cm de neige sur un sol déjà gelé, et les trails au pied pour traverser la ville. A deux avec mon pote Mickael, on a fait finalement 17km pour lui et 20km pour moi! Pas vraiment crevé, mais après un bon repas (merci Claire!) et dans la chaleur à l'intérieur... eh ben, un bon dodo s'est imposé!

Ce dimanche matin, il a re-neigé un coup, mais ça a tourné vite à la pluie... Ce sera sortie trail quand même!! Du coup avec le frérot Guillaume et Pierre, ce fut dans nos jolis côteaux que nous sommes allés s'épuiser (s'entrainer en fait, mais bon c'est lié bien souvent!). Sol variable car les 3°C et la pluie commençait à faire fondre la neige. Alors parfois c'était un bien dans la boue, une autre sur la glace! Mais pas de chute, on n'a pas été trop mauvais! 16 km quand même.

Après la sortie d'hier et une bonne semaine, j'annonce un nouveau record (qui pourra paraître ridicule pour certains traileurs ou marathoniens!) =
87km en 5 sorties cette semaine!

Evidemment ça fait pas mal de kilomètre mais la santé est là! Bien que, ça tire un peu au niveau du psoas et dans cette zone (un peu gêné pour lever les genoux) , j'espère qu'une semaine bien plus allégée calmera tout ceci, et que je serais fin prêt pour au moins finir ce 23km de dimanche prochain dans de bonnes dispositions!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire