mercredi 4 juillet 2012

La Souessoise comme en 2011, maintenant direction Font-Romeu!

J'aime courir sur tout type de terrains! Et même en préparation du Trail de Font-Romeu, j'ai envie de me faire plaisir sur route, et puis une séance de 15km à un bon train, ce n'est pas mauvais...

Dimanche 1er juillet je me présente comme l'an dernier au 15km de Soues. L'envie de faire une "bonne séance", et si possible, pourquoi ne pas gagner la course dans la mesure du possible... BINGO! Je fais le doublé avec 2011!

Ce n'est pas une victoire de prestige, et le niveau des coureurs n'est pas le plus relevé : il y'a tellement de courses tous les week-end que cela disperse pas mal de monde...

Mais je suis heureux de retrouver Lionel Girard des Esclops d'Azun, avec qui on s'était retrouvé sur le 15km d'Odos (ma photo de couverture), et qui est un ami.

Lionel en vert, chaussures vertes




Le départ est commun avec le 10km, on pointe vite devant, et nous voilà parti pour une chevauchée en duo.


On trouve assez vite notre rythme de croisière après un départ progressif. On est côte à côte. On traverse la ville dans un sens en faux plat descendant, ainsi que dans l'autre sens en faux plat montant. 



C'est dans ce sens que je ferai la différence au train, sans à-coups. Nous sommes au 8è km et il reste pas mal à faire devant tout seul. Je cherche surtout à courir droit, relâcher, à garder le bon rythme que j'ai. Au final, c'est fait assez rapidement puisque les 15,1km sont bouclés en 51'54.

Serait-ce un sourire à l'arrivée...? 


Les jours suivants je ne suis pas trop fatigué et nous sommes mercredi soir, il me reste à boucler un petit footing demain...

Avant...

Font-Romeu!!!

La Killian's Classic! Un trail de 25km à travers Font-Romeu, les pistes et les sentiers, le lac des Bouillouses, un endroit que j'apprécie beaucoup pour sa beauté et pour tous ces terrains qui sont à la portée de nos baskets!

Le lac des Bouillouses

Un objectif? Oui = se faire plaisir! Pas de place , on verra comme ça vient, même si je compte bien défendre mes chances, rien de précis, sinon se faire plaisir en ces lieux!
J'aurais peut être l'occasion de rencontrer Killian Jornet qui aime lui aussi la Cerdagne et Font-Romeu.

Et en cette période olympique, ce sera peut être l'occasion de faire un tour à la piste d'athlétisme, où se préparent les champions!

Et je sais qu'on peut y faire de belles rencontres...

Comme Paula Radcliffe!!!

A bientôt pour les news!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire