dimanche 16 septembre 2012

Trail de Séméac "qui s'y frotte s'y pique": 4è derrière les fusées!

Oui j'ai eu vite fait de faire l'article! Facile quand le dimanche c'est cooool... Et puis il y'avait l'évènement à raconter et des photos à diffuser, alors allons-y!

Le trail de Séméac se joue en 1 ou 2 parties: le samedi soir, c'est en nocturne que les coureurs s'en vont dans les bois pour 11km. Sensations garanties... Le dimanche matin, ce sont 19km riches en bosses et en sentiers sinueux.

Mon pote Julien Jorro (Juju, ou Ju, après on peut pas faire plus court!) a pris part grandement à l'organisation : le balisage (nickel!) c'est à lui que vous le devez en grande partie, la vilaine butte où vous posez les mains aussi, et la musique pour les podiums aussi... Appréciable donc!

Juju aux manettes!


Il a également su convaincre Pierre-Laurent Viguier (Team Innov'8) et Maxime Cazajous (Team Brooks) de venir s'y piquer dans les coteaux séméacais.

Petite discussion sur la ligne de départ...



Pour Pierre-Laurent (Pier-lo, le temps qu'il met juste pour passer devant vous tant il trace vite le bougre!) c'était sa première expérience à la frontale.

Maintenant, c'est l'heure du départ (21h), il faut se tenir prêt. Oui car dès la sortie du stade on peut remarquer que les 2 costauds sont aux avant-postes et Pier-lo lance déjà la course avec sa foulées et ses appuis très légers.

Pendant ce temps, discussion avec des coureurs, et petit tour dans les stands présents sur place, avec notamment le stand OKIDOSPORT . Floriane (Floflo, la femme de Julien) se mue en hôtesse pour l'occasion!

" Avec les produits Okidosport, vous vous sentirez plus fort!" qu'elle disait...


On n'a pas discuté tellement longtemps... Pier-lo pointe le bout de son nez après un peu plus de 37min pour les 11km !! Wouaaa... Ceux qui ne le connaissaient pas, vont désormais le reconnaître. Cet athlète, aussi aimable que talentueux, vaut 8min57 au 3000 steeple, 2h25 au marathon, moins de 31' au 10km... Il fait 3è au marathon du Montcalm et dans les 8 aux France de Montagne. Pour vous résumer, du 800m, en passant par le cross court, le steeple, la route, ou la montagne, il excelle partout!

Avec madame le maire Geneviève Isson
Il court demain, mais il a déjà beaucoup donné!


La poignée de main de nos supers champions!


Il a devancé d'environ 3min Maxime Cazajous, pourtant pas un bleu en trail (sauf son maillot Brooks!). Maxime a entre autre fait 12è à la grande course des Templiers (71km), il vient de gagner le trail de la Via Romana en Corse... et pourtant il a avoué que son adversaire était impressionnant, même dans les descentes, où il est plutôt doué. Le 3è, Mickael Canton, n'y pouvait rien...

La 1ère luciole féminine 


Une luciole très contente!

4è Pascal, en train de se faire pétrir les cuissots!



J'étais donc en mode reporter la veille, mais là les jambes ne demandaient qu'à courir! J'ai appris en plus que M. Nicolas Capoferri (international en duathlon, 30'30 environ au 10km...) serait de la partie alors ça va être chouette de courir avec ces champions!

Et voilà, y'a plus qu'à...!


Echauffement aux côtés de Pier-lo, ça a l'air d'aller, il est toujours de bonne humeur!

Ensuite à 9h, c'est l'heure du départ... et il remet ça! Avec Nico Capo, ça file sec! Nous prenons légèrement nos distances avec Maxime, nous sommes tout de même en 3'25 au 1er kilo! (plat).

Arrivés au bois, la 1ère côte se dresse devant nous. Elle est assez dure mais c'est la 1ère alors ça passe encore bien. Ensuite c'est un enchainement de longues descentes roulantes et de montées sèches. Au pied de l'une d'entre elles (alors que Maxime m'a décroché) je retire mes lunettes... Je glisse et je me retiens avec la main et craaack les lunettes! Je les ai explosé dans ma main droite, ce qui m'a ouvert d'ailleurs... tant pis! Je laisserai les débris au photographe, merci à lui!

Pour la suite, ce fut dur bien sûr mais toujours en serrant les dents, j'essayais de lâcher le moins de temps possible. Les apparitions de Julien sur le parcours et de têtes connues ont fait du bien! Un coup de faible vers le 13è km mais la fin étant en descente (raide!) et sur le plat, ça l'a quand même fait...

Devant Pier-lo a encore dominé la concurrence! 1h10'49, 3 min d'avance environ sur Nico Capo, presque 7min sur Maxime et presque 9min sur moi.


Les petits aussi ont eu droit à deux tours de stade!
En voilà un autre qui a pris largement les devants!


Puis vint l'heure des podiums!
Pier-lo, vainqueur avec les records de l'épreuve en prime!


Ici avec son 2nd du jour! Tous deux en prépa des Templiers...ça va donner!

1ère féminine du jour, Nadine Hauret-Clos

Le podium des premiers du challenge sur 2 jours!


L'épreuve se termine par des chants et un bon repas! Cette année par bonheur, on soleil par-fait ! Alors que l'an dernier c'était le déluge...

Un grand merci à l'organisation qui le mérite bien pour sa convivialité (ce n'est pas pour passer la brosse à reluire!). Les balisages étaient nickels, les services autour aussi (repas, douches, massages...). Les têtes d'affiches ont répondu présents bien que très demandés et malgré une préparation pour de grands évènements le mois prochain.

Pour ma part ce fut une bonne rentrée, sans préparation spécifique, un bon rendement sur le terrain! Peut être encore un trail avant les Templiers (le 19km, c'est une distance qui me convient bien!), puis en novembre un 10km et un semi...

Bonne route (et chemins!) à toutes et tous!

RESULTATS 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire