mardi 11 septembre 2012

V7 de Richard Virenque : boisson énergisante (avec modération)

Avec modération! Comme toute boisson énergisante. 2 par jour maximum

Pas énergétique : ces boissons là comme l'Isostar par exemple ont un vrai apport d'énergie utile au corps humain, elles ont un cadre réglementaire (et encore, peut être n'auais-je pas pris le bon exemple pour pas mal d'entre vous)

Les boissons énergisantes sont un pur concept marketing, il n'y a pas de contrôles à leur sujet. Il y'a même des inquiétudes, c'est pour cela que je précise avec modération: leurs taux élevés en caféine pourraient provoquer des troubles cardiaques comme la tachycardie...attention donc!!



Je suis donc tombé par hasard sur la boisson V7 de Richard Virenque (qui n'a pas tort de lui aussi faire son business, au passage..). Pourquoi "V7"? Pour ces 7 maillots à pois pardi! Et peut être pour ces 7 victoires d'étapes sur le Tour de France... en tout cas c'est son chiffre porte bonheur!



Ma question était: qu'est-ce qui peut la différencier d'une boisson comme le Red Bull par exemple? (que j'ai dû goûter 2 ou 3 fois...).

J'ai donc voulu y goûter : j'ai pris une canette après un entraînement, une autre avant de prendre la voiture. Sinon, je n'en bois jamais. Je ne crois pas trop aux effets, je ne sais même pas si ça a eu des effets sur moi.
Mais peut être quelqu'un pourrait-il nous en dire plus à ce sujet??

PS : ne JAMAIS en boire avant un effort! Le taux de sucre est important, la boisson est peu digeste. A éviter !!!


  • Au niveau du goût, Red Bull me semble bien plus sucré. La V7 est donc un peu moins forte en goût, peut être moins "emballante", mais aussi du coup plus facile à boire me semble-t-il...
  • 2 parfums : pomme et fraise (j'ai goûté celui à la pomme).



  • La composition: caféine (au même taux qu'une Red Bull), guarana et edulcolorants... bref, de quoi faire frémir les diététiciens! Mais pauvre en calories apparemment!



  • Au niveau design, c'est pas mal! Bien qu'elle ne risque pas de ramener des millions voir plus comme la Red Bull qui s'affiche avec des pubs TV plein de sportifs plus ou moins barjots, et dans un sponsoring assez monstrueux.

  • Le prix : 1€75 (25cl). Plus ou moins le prix d'une Red Bull, un peu moins cher. Point positif, enfin presque... ces boissons ne sont pas du tout bon marché!


A ne mettre entre toute les mains! Cet article sert ni plus ni moins d'information.


Ces boissons peuvent peut être "camoufler" les effets de la fatigue mais ne les supprime pas!
Je n'ai pas beaucoup fait avancer le schmilblick, mais vous voici informés ;-)

2 commentaires:

  1. Ahhhh moi je resterai fidèle à la Red Bull, bien fraîche c'est un délice ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus de goût en effet, celle-ci est peut être plus digeste...

      Mais tu ne pouvais répondre autrement! ;-) c'est bon la Red Bull !!! (avec modération ^^)

      Supprimer