dimanche 2 décembre 2012

X-socks Run Performance Trail: testées sans ampoules!

Un petit mot sur ce produit : la chaussette X-Socks Run Performance Trail.


Comme un peu tout le monde, j'ai entendu parlé de ce produit (et des produits X-Socks en général) et je l'ai vu au pied de pas mal de coureurs... Le prix me rebutait un peu pour une paire de chaussette (plus de 15€) mais je voulais voir si la qualité du produit justifiait le prix.

Donc à la première prise en main, j'ai pu remarquer qu'en effet elle était très travaillée techniquement: différents types de fibres, des coutures et empiècements anatomiques, etc...
C'est bien joli mais il faut aller voir ce que ça vaut, parce que si elle est vraiment solide, on va le savoir très vite.

A l'essayage, rien à dire: du confort. On est très bien dedans. Il y a comme une languette au dessus du tendon d'achille. Je ne sais pas si elle est utile... si on veut bien tirer dessus pour l'aligner, ou encore si vous avez des chaussures qui montent beaucoup, ça peut protéger. Peut être...





BREF! En avant, premières sorties trail, rien à dire, aucun problème de confort et de frottement.
Je l'ai testé en compétition sur le trail de Vic en Bigorre (1er, en préparation de la Vo2 Trail). Je l'ai secouée cette fois-ci! Départ 1km bitume puis chemins de campagne, sous-bois dur et souple, cailloux, champs de maïs coupé...
Bilan: R.A.S ! Toujours aucun problème de frottements! Très positif... et ce, malgré qu'elle ait tourné dans la chaussure! En enlevant mes baskets, je l'ai trouvé décalée, mais aucun problème alors qu'en général si votre chaussette tourne c'est mauvais signe pour vos pieds après!

2è test en compétition: le cross-country. Je me suis dit que ça devrait passer là aussi. Donc au cross court de Soues (départementaux), ce fut plus bref mais intense! Parcours herbeux, une butte, un faux-plat, quelques virages marqués. Toujours rien à dire, on est vraiment bien dedans. Pas de bobos à déplorer. Par contre elle avait encore un peu bougé, ce qui n'a pas eu de conséquences.

Puisqu'elle était si confortable, je l'ai aussi mise dans des runnings, sur une sortie endurance, en me disant qu'elle ne me poserait aucun soucis. Le parcours fut assez régulier dans l'ensemble malgré une belle côte suivie d'une descente assez longue et sur chemins, humide et boueuse. 22km quand même! Eh bien elle n'avait pas bronchée, pour tout dire je l'oublie même... et malgré les passages pas très propres, notre pied est au sec, à peine humide de la sueur.


Je pense qu'on peut tirer un bon bilan sur le produit. Il parait que c'est garanti à vie! Ceux qui l'ont utilisé depuis plus d'un an ont dit qu'elle était comme neuve... Alors, pourquoi pas l'essayer? A 16€ sur I-run.fr!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire