mardi 18 décembre 2012

Corrida pédestre de Lourdes et fin d'année 2012

Oui, ça sent la fin de l'année! Il va falloir faire le bilan de l'année et regarder le calendrier pour 2013...

Il faut pouvoir se relâcher un peu dans le sérieux de l'entrainement et dans l'implication qu'on y met, de façon à pouvoir repartir sur de nouvelles bases.
Bien sûr, il ne s'agit pas de faire n'importe quoi. J'ai donc continué à courir en faisant des semaines plus "light" mais en gardant de l'intensité dans certaines séances.




Un minimum pour arriver en jambe à cette Corrida pédestre de Lourdes organisée par mon ami Alain. On m'a dit plusieurs fois que ça serait corsé dans ces rues lourdaises en pente. Mais en découvrant le tracé à l'échauffement, j'ai compris que ce serait même plus dur qu'annoncé! Descentes sèches, virages en épingles, faux plat suivi d'escalier, montées raides, angle droit, relances... 200m de dénivelé paraît-il au total de ces 3 tours de 3,3km! Un plateau avec de bons coureurs, ça n'allait pas ronfler...

Avant nous, plusieurs courses des enfants, 250 au total! Quel succès, et quel plaisir de voir ces petits faire "comme les grands", comme je l'ai fait à leur âge...



Les parents sont sur le parcours, mon pote Micka est là (merci pour les photos!) Au passage, petite photo avec un lourdais de renom:

Monsieur Yves Tabarant au milieu!
Mon frère à droite

Après quelques lignes droites, le départ est donné! Il y a du monde au centre ville de Lourdes, les rues sont éclairées des décorations de Noël, l'ambiance est bonne. Je pars tranquille, et au bout de 300m, je me secoue un peu car ça va virer en angle droit et je suis situé vers la 20è place!

Je suis juste derrière les gars qui s'écharpent pour passer devant, dont le frérot... Mais on en trouve un encore plus fêlé en la personne de Nicolas Capoferri, qui répond dans la seconde, et s'échappe à un train d'enfer. Guillaume faisait juste ça pour s'éclater un peu... Là c'est lui qui nous éclate. Derrière, Guillaume Alfieri (de la région bordelaise) tente de suivre sa trace et s'éloigne légèrement devant nos yeux.

Un petit groupe avec Lionel Girard (qui revient en forme, ça fait plaisir!), Nicolas Bouvier-Gaz (attention à cet ancien cycliste dans quelques temps!) et moi, se forme. Lionel a l'air plus facile, il est devant la plupart du temps et passe bien les bosses. Moi je fais attention aux virages, d'ailleurs mettre "des coups de frein" et repartir c'est dur! J'ai l'impression que mes cuisses sont dans un étau qui ne se desserre jamais...

Nicolas tient jusqu'à la moitié puis lâche quelques longueurs. Il n'est pas très loin mais ne peut rester avec nous. J'ai du mal à tenir Lionel, même si un coup c'est moi, un coup c'est lui devant.


J'arrive sous les lumières de Noël

Puis dans le dernier tour, j'arrive à tenir le coup, sentant comme un 2è souffle. Je pense aussi que le trail me fait du bien musculairement, où je suis plus costaud qu'avant, ça m'a un peu plus endurci. J'enchaîne un peu mieux les dernières difficultés que Lionel et je finis en accélérant pour me faire un peu plaisir. Du coup, je terminerai derrière 2 costauds et un 4è sur la bonne voie.

Le parcours et la course était originaux, difficiles. Les en-cas après l'effort ont été apprécié! On aime bien ce confort là et ces petits plaisirs.

Est-ce que c'était ma dernière course de l'année? Possible! Il y aura peut être la corrida de Auch le 30 décembre, mais je n'ai pas du tout décidé encore, peut être que ce sera tout au final.


Bientôt d'autres articles, il faudra aussi faire le bilan, et puis des news qui vont poindre pour 2013...  ;-)

Je vous laisse avec quelques clichés pris lors d'une partie de basket improvisée avec quelques "stapsiens".
Comme le dit le slogan de la NBA : " I LOVE THIS GAME! "


Photos Mélanie Massé


Celle là, j'aime beaucoup, le geste et le regard




Evidemment... Les photos les moins avantageuses ne sont pas publiées, ah ah!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire