lundi 14 janvier 2013

Cross de Tarbes: c'est bien reparti!

Cela fait deux ou trois semaines que j'ai relancé la "machine" sérieusement. Comme je ne travaillais pas ce samedi 12 janvier l'après-midi, le cross de Tarbes se présentait comme une bonne occasion de faire une grosse séance: parcours rapide autour de terrains de foot, avec un faux-plat prolongé. Comme c'était les départementaux de cross long (8,5km), ça faisait une autre bonne raison d'être présent.

Petite inquiétude physique avant le départ, car j'avais un peu chargé la semaine et jusqu'à la veille, j'avais mal aux ischios... un peu raide en me lançant, mais ça allait!




Départ groupé avec les jeunes, mais nous prenons les devants au bout de la ligne droite. Après quelques dépassements, je prend les devants. Je pense que Nicolas Capoferri ne vas pas tarder à me dépasser, ce qu'il fait à la fin de la petite boucle. Ensuite, Lionel Girard revient à ma hauteur ainsi que Pierre Lencou, qui s'arrêtera à mi-course pour préparer seulement du court.







Nicolas prend quelques longueurs. Christian Montuelle passe, mais avec l'arrivée de Robert Bautista, un trio se détache avec lui, Lionel et moi. On se connaît et on a l'habitude de courir ensemble. Comme le sol renvoie bien, l'allure est élevée. Chacun passera devant l'autre. Cependant, quand Robert passe, ça tire! Il a l'air plus facile.


Et ça se confirme. On ne peut plus passer, il reste 3 tours. Son rythme reste haut, et avec Lionel, on force pour ne pas lâcher.


J'arrive au mental à rester dans sa foulée. Lionel est plus juste. Il revient mais il souffre. Jusqu'à 2 tours de la fin, où Robert nous dit de passer de la main, mais on ne peut que suivre. Puis il se détache...


Il n'y a que moi qui le tient, Lionel ne peut pas. On prend de l'avance en accélérant. A un tour, Robert se détache, je serre les dents mais ça va vite!
Si on regarde, Nicolas n'est pas super loin d'avant. Il aura 15s d'avance sur Robert, et 21s sur moi. On a fini fort le dernier 500m! 3è place au final.






On part ensuite pour le footing de récup', où on se raconte comment on a vécu l'épreuve.
Au final, on a presque fait 30min en plus! C'est drôle, juste avant la fin, d'un coup, je sens que je fais une hypo! Sans prévenir! ... Direction les verres de Coca!

Le lendemain, je comptais aussi m'entrainer costaud. Direction le pied des Pyrénées avec l'UA Lourdes, pour une sortie trail de 23km avec du dénivelé, un passage vers 850m et pas mal de côtes bien dures, montées bon train. Avec ça, le week-end était bien bouclé!

Le niveau est donc toujours là, j'espère progresser petit à petit... Allez, ça va venir!!

Résultats ICI

Photos: Delphine POCINHO
A très vite!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire