lundi 17 mars 2014

Semi Seissan-Auch : plutôt pas mal !


La photo est positive, il faut l'être!
6è km du semi Seissan-Auch, ça allait bien. Un petit coucou aux photographes n'a jamais fait de mal à personne, ça nous sort un peu de l'effort d'ailleurs.

Température vraiment bonne pour la course, un poil chaud diront certains sur la fin. J'ai pu me ravitailler comme il fallait, donc pas de soucis. Pas de vent au début, par moments ensuite. Il a été gênant par rafales dans les faux-plats, et il a surgit au plus mauvais moment : au 16è, quand on peine. Là il m'a fait peiné, et c'est sûr il a coupé mes espoirs de passer sous les 1h12.



... Revenons au départ! Deux tours de village dans Seissan qui ne servent à rien. Les organisateurs si vous tombez là dessus, clairement, arrêtez de nous faire tournicoter dans le village, vu que la route est bloquée, faites nous partir plus loin. Je sais, ça ne s'appellerai plus "Seissan-Auch". Mais pour le 10km c'est pareil, mes amis se sont plains d'un départ trop serré et montant au début... Bref!

Au centre, juste derrière les premiers
Deux petits tours avec deux faux-plats, et un lancement sur de bonnes bases, avec un groupe de tête et un groupe de poursuivants. Que j'aurais peut être pu suivre, mais je trouvais l'allure aux alentours de 18kmH suffisante.



Du coup, me voilà seul dès le 2è km. Personne qui suit, et devant ça file. Pas de regrets car honnêtement je sais que j'aurais chargé plus musculairement... même si eux, ils ont passé ces 1h12 qui était un objectif possible.


34'19 au 10è km c'était possible. On enchaîne des faux plats montant et descendant légers. Pas trop négatif pour la moyenne finale mais contraignant musculairement. Les kilos peuvent être passés en 3'20 ou 3'30.

J'ai continué à faire de bons passages mais avec moins de facilité. J'essaye de pousser dans les légères montées pour ne pas faire chuter la moyenne. Bien sûr ça entame musculairement, et là où on peine, vers le 16è, le vent est revenu. Tout ça a fait que les secondes se sont envolées, mais finalement j'ai vu que je ne lutterai pas pour les 1h12.

Mais je veux faire au mieux, alors je fais l'effort, malgré des cuisses et des mollets en feu, de finir vite même sur la piste.

8è place en 1h12'44



Je crois que c'est mon 2è meilleur temps. Les 1h12, je les passerai une autre fois (peut être!) et je sais que ce qu'il me faut c'est une meilleure résistance musculaire, car je souffre trop en fin de course et il y a toujours une légère baisse d'allure à cause de ça, en partie je pense. Ça reste un chrono intéressant.



Force est de constater tout de même, que le niveau baisse encore. Nous en avons discuté avec Régis Lacombe, qui se désolait de m'avoir vu courir seul. Pour lui il aurait du y avoir du monde autour, juste derrière, etc... On perd des compétiteurs pour plusieurs raisons : la tendance est nette en faveur du loisir, du monde qui part sur les trails, du nombre de course route (et rapides) qui baissent... C'est un fait !

Continuez, même en pratiquant du trail ou autre, à vous présenter au départ des courses routes pour vous évaluer, pour goûter à un effort de maîtrise d'allure ou de dépassement de soit différente.
Personnellement j'ai goûté un peu à tout, je prend du plaisir partout. Vive la course à pied !

Résultats:
http://www.runningmag.fr/UserFiles/chrono/5702.pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire