C'était la rentrée!
Comme l'an dernier, petit tour en spectateur à la nocturne qui attire toujours autant de monde. On teste ses lampes, on part pour certains en baskets... Il a fait 28/29°C toute la semaine, le sol est sec!
Oui mais...
Je sens des gouttes sur la main... 5 min après le départ... l'apocalypse... Un truc de dingue! Un rideau de pluie s'abat sur le stade! En se serrant sous l'abris on pense à ceux qui sont partis dans les bois, dans la nuit... Ici tout s'inonde, l'arche tombe, il y a une panne de courant, il faut improviser pour essayer d'établir un classement (informatique).
Bref! c'est la cata, les gars et les filles ont pris une douche mémorable, les sentiers étaient ruisseaux, les éclairs éblouissants et le tonnerre retentissant! Mais ils étaient contents!
A peine trempé! Julien Jorro n'a pas traîné ;-) |
ACTE 2, le 19 km, entrée en scène!
Petite nuit (l'histoire oubliera le tour en ville et la bière) mais envie de courir, et de voir ce que ça donne dans les bosses (et le reste) avec l'orage d'hier soir.
Cédric Coudert, qui a couru la veille, prends les devants après 1,5km de plat. Le départ n'est pas ultra rapide, mais on est dans le rythme.
Un coureur nous accroche jusqu'en haut de la première bosse mais on se retrouve vite à 3 avec Cédric et Philippe Vernières.
En basculant, c'est Cédric qui fait forte impression dans la descente. Nous le retrouverons qu'en passant le talus (pose des mains oblige!!) où il dérape un peu. Philippe enchaîne bien et fait un écart!
Il nous faudra plusieurs minutes avant de pouvoir rentrer. A la bosse suivante, j'essaye d'accrocher, Cédric semble être entamé de la veille (normal!) il lâche en premier. Le challenge est pour lui!
Nous voici en course commune donc! Le parcours est impeccablement balisé, du jamais vu! Flèches, morceaux de banderoles et fluo sur des racines... Ce sont des passionnés qui ont tracé, je vous le dis! D'autant plus que le parcours est joueur, on zig-zag entre les arbres, on passe des petits ruisseaux.
Vers le 12è, Philippe me laisse passer dans une descente, ça doit être la seule partie où il est le moins à l'aise. J'ai les jambes un peu dures mais ça reste tonique, et ça roule tout de même, et mine de rien le fractionné m'a permis d'appuyer à certains endroits.
C'est donc ainsi que je file, progressivement vers la victoire. La fin est facile mais un peu longue, il reste un tour de piste et voilà l'accueil du Séméac Olympique!
Retour après 2 mois sans compétitions, mais avec des séances bien sûr. Ça revient, il faut retrouver le mental, et l'envie de se faire mal bien sûr!
LA vidéo de la course!
BIG UP aux Rochelais! Angéla 1ère du challenge Nicolas 2nd! |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire