lundi 15 décembre 2014

Corrida de Lourdes: de la bagarre et du plaisir (4è)

Beaucoup de plaisir pour cette 3è Corrida de Lourdes!

Tout d'abord un type de course qui change. 3 tours, des descentes, des virages un peu secs, des montées, des escaliers, une belle ligne droite d'arrivée... Bref plein d'ingrédients différents pour changer de saveur!

Ensuite, l'organisation de l'UALourdes qui fait de son mieux pour nous proposer une course sympa et sécurisée (avec un bon tirage au sort!).
Puis les spectateurs, famille et amis qui sont dans tous les recoins du parcours pour nous gueuler dessus (nous encourager) et nous re-booster (un petit peu d'adrénaline ça fait pas de mal!).

Voici une partie des loustics de la Corrida 2014!
Du super vétéran, du polyvalent, du montagnard, du routier, du jeune...
Guillaume, qu'est c'que tu fous en dehors de la photo??
Echauffement court et efficace, les quelques bises et serrage de mains entre deux accélérations et "en avant Guingamp"! Oui, ça revient à la mode!



Bien parti mais derrière une bonne dizaine de gaillards supersoniques! Ouf, ce départ.. je lance à Guillaume " Mais qu'est ce qu'il lui prend à Mathieu!? ". Mathieu Dorgans, il lui prend qu'il décide de prendre la course en main et qu'il fait bien, car c'est tout simplement... le plus fort! C'est rapide, c'est en place, tonique et entreprenant! On l'aura en point de mire pendant le 1er tour, mais après il est parti vers la victoire...



Perso je met du temps à absorber ce premières accélérations, virages, descentes sèches. Ça dévale très vite les ruelles de Lourdes.



2è tour, j'ai environ 50m de retard sur le 3è Yann Mondot et le 2nd Aurélien Gosset. Je reviendrais progressivement sur Yann au milieu du tour, l'encourageant, mais les quelques mètres pris seront vite rattrapés car ce champion de montagne avale mieux les bosses.

Il reprend quelques longueurs, mais je bataille! Je suis déjà content d'être revenu. Et puis on sait jamais dans le dernier tour... Aurélien est 50m devant nous. Sauf défaillance on ne reviendra pas. D'ailleurs, Yann recommence à mettre de la distance avec moi. Chaque encouragement est bon à prendre. Chaque descente tape fort et il faut être costaud pour relancer. On double les derniers, puis d'autres, et si je peux j'encourage moi aussi, entre deux expirations ou gémissements... Oui je me rentre dedans! Devant ça va trèees vite! OUF...

Allez, une belle ligne droite rondement menée pour terminer en beauté et remercier en quelque sorte les applaudissements. Le 2, 3, et 4è se tiennent en 20s, tandis que Mathieu m'a mis 1min10... chapeau! Il passe un cap, maintenant il faut bien gérer son corps et prendre confiance.
Pour moi aucun regrets, j'ai tout donné, et c'était du costaud devant... bonne séance de décapage!

Honneur au vainqueur!


Remerciements à Jean-Claude et tout l'UALourdes, aux encouragements de tous, que j'ai repéré malgré l'effort, et une spéciale dédicace à la famille Nérin, Audrey - Viviane et Claude (qui me suit et qui m'avait aussi suivi en vélo à l'arrivée de Lourdes-Tarbes).

C'était dur, mais que du plaisir!


Le club de l'UAT le mieux représenté

1 commentaire:

  1. Je découvre ton blog que je trouve bien intéressant.
    Je tiens moi aussi un blog sur ma passion la CAP, tu viens dire bonjour quand tu veux.
    http://joggingtime.skynetblogs.be/
    Bonne continuation et une excellente année 2015 :-)
    Cordialement.
    Rohnny

    RépondreSupprimer