mercredi 23 septembre 2015

Semi-marathon de Toulouse : y'a encore du boulot!

Première tentative pour ce semi-marathon de Toulouse qui en était à sa 35è édition.
On attend du beau temps, du monde, et... il y en aura!

J'attendais de savoir si mon pied était apte à subir tant d'effort et comme ça allait mieux dans la semaine, c'est parti! Moi sur le 21,1km, Marjo sur le 10km. Merci Virginie, toulousaine, de nous avoir inscrit! C'était un beau bordel...

Et c'était le bordel aussi en arrivant. Il fallait s'y attendre avec 3000 personnes en tout annoncées!

Bref, il fait beau, je revois des têtes connues que je ne croise pas assez souvent. Un coucou à Rémy Jégard notre journaliste de RunningMag survivant d'une boucle de la Barkley, quelques signes et serrage de mains...


... PAN! c'est parti!
(photo RunningMag)


Signe de concentration à la "Jordan"?
Mouais, je pense pas...

Départ aux avant-postes, pas de gènes. On a le temps de se placer sans heurts. Passage au 1er km devant un camp de gitans, puis un temps de 10'30 au 3km. La moyenne de 3'30 me convient pour le chrono, mais pas pour les jambes car elles sont chargées et manque de "ressort" avec ce que j'ai fait dans la semaine. Je vais tourner aux alentours de 3'35, pour un 1er 10km en 36'.


Photos RunningMag
Je sens bien qu'aujourd'hui ça va pas le faire et je pense pouvoir faire aux alentours des 1h16. Mais le parcours est tout sauf rapide. Deux ou trois remontées de pont ou rond-point, un 1/2 tour au pied d'une descente, un bitume craquelé, un passage marqué d'un dévers et un peloton du 10km à remonter sur la "large" voie que vous voyez au dessus. Autant dire, pas terrible. Ceux qui ont fait des chronos aujourd'hui étaient sacrément gaillards!

Je tente bien de me ressaisir ou du de me relâcher mais il faudra arriver comme ça, avec une allure qui tombe un peu. La fin est longue...

Photos Yann Ilhardoy

J'ai l'air d'avoir une bonne allure comme ça hein?
J'ai l'air, juste...
Dans le dernier tiers j'arriver à rattraper quelques gars et je finirais tant bien que mal... Car vers le 15è, le pied me refait mal, sûrement après tous ces chocs subis.

Ben quoi? Je fais un signe à Yann Ilhardoy!
Les proches aux abords de l'arrivée requinquent un peu et je finis bien sur la piste en mettant un peu la pression au coureur devant moi, qui finit exténué. Tape sur l'épaule, c'est ça le sport.

à l'aiiiiise!... juste pour la fin alors!


Voici les RESULTATS ! 1h16'46 pour moi. Direction osteo/podo présents sur place pour me faire un avis de plus sur tout ça, et rdv pour des semelles bientôt pour régler cet hyper-appui mal placé.

Sinon, je ne vous conseille pas forcément de vous déplacer pour ce circuit, qui n'est pas bien intéressant (passe encore) et qui n'est pas non plus rapide. Un prix de 15€ correct si autour il y avait ce qu'il faut, mais à part le t-shirt d'inscription + les osteo/podo pour ceux qui ont pu y aller, peu de récompenses, pas de tirage au sort, une tablée post-arrivée pas bien folichonne. Quand ça arrive, disons-le aussi.

La préparation continue tant bien que mal!





1 commentaire:

  1. Bravo pour ce beau chrono qui me laisse rêveur et pour le CR. bonne récupération et bonne continuation.

    RépondreSupprimer