dimanche 10 janvier 2016

Retour à la compétition au cross de Tarbes (9/01/16)

Retour sur le cross de Tarbes!

2 mois et demi après le marathon, le cross départemental faisait office de bonne séance à prendre.
Sol légèrement humide mais sans aucun risques et très roulant... sauf les virages et relances bien senties!

Déjà, il faut bien partir et absorber le léger sur-régime des premiers hectomètres!


Ça se passe bien, les 3 avions : Guillaume Alfieri, Mathieu Dorgans et Nicolas Bouvier-gaz et Denis Moliner s'envolent, je fais ma course avec Mathieu Somprou.


Le rythme est bon et je me dis qu'à l'usure ça peut passer, mais... ça sera difficile sans doute!
Sauf qu'une pointe apparaît et sera difficile à enlever.



On m'encourage mais je montre du doigt mes côtes. Elle n'est pas méchante, juste gênant pour ne pas prendre 100% de l'air possible. Je perds quelques mètres sur lui.
C'est pas agréable mais le train reste correct, donc on ne sait jamais.







J'essaie de faire partir la pointe, mais en attendant, ça trace devant. L'homme en vert juste devant moi a fait sous les 1h16 au semi alors que c'est plutôt un montagnard. Le rythme sans compèt est correct.

Et puis petit à petit, elle s'en va, il reste 1 tour et demi. Je commence à reprendre plus d'air et bien sûr ça se ressent. Je reviens à hauteur mais il n'a pas l'air de vouloir se faire doubler comme ça. Ça accélère car derrière ils sont de plus en plus loin.

Ce n'est qu'à 500/600m que je le passe et que je libère mes guiboles. En avant!!

Avant dernier tour : on double les coureurs...

Dernier tour : je met la gomme!
J'ai toujours ce truc de finir plus vite, qui doit venir des cross et des tours de piste (avec la fameuse cloche) que j'ai bien connu pendant longtemps. Au moins, même si la performance n'est pas au top, ça permet de finir sur une bonne note. Comme ça fait aussi office de séance, je me vide bien sur la dernière ligne! donc.

RESULTATS >

Bilan : la pointe, c'est un fait de course, ça fait partie du jeu. Les jambes étaient pas mal à ce jour, mais pour être performant dans un mois, il va falloir nettement accélérer! On va essayer.

Si vous passez par là, merci pour les encouragements!
Merci à  Gauthier et à José pour les photos

A bientôt!

1 commentaire:

  1. Bravo à toi pour cette belle course et je te souhaite par la même occasion une super bonne année 2016

    RépondreSupprimer