Il me reste 3 semaines pour préparer le Trail Drôme Lafuma. Je me sens bien, les douleurs embêtantes semblent me laisser tranquille pour le moment.
Les 2 prochaines semaines vont être chargées, mais avec un tel objectif et le beau temps qui semble revenir, ça va être sympa!!
Mais avant tout, pourquoi ce trail? L'idée de mon pote Julien Jorro, qui m'a proposé cette épreuve pour me tester parmi les spécialistes, puisque le parcours du 23km fait partie du challenge National des Trails! Il parait que c'est un trail assez costaud (1000m de déniv') dans un décors superbe :
Et puis, ça change d'endroit, de tête, avec une grosse grosse concurrence! Moi, je viens découvrir tout ça, et puis tout donner, on verra où ça m'emmènera! En attendant, je vais essayer de bien me préparer, je suis motivé!
Julien aussi m'a bien motivé! Comment ne pas se laisser embarquer par l'ex vainqueur 2010 du 42km, et membre désormais du TEAM LAFUMA!
Il y'a 2 ans, son récit, ça donnait ça!
Le Trail de Bordères (25km) a eu pour but de m'habituer à ces durées d'efforts, et à m'aguerrir sur le trail. La course suivante à Montréjeau, où je retrouvais un peu le bitume, m'a permis d'aller sur des allures plus rapides en course, mais avec ses 5 bosses, de me faire travailler aussi les montées.
Ce week-end j'ai remonté le Pic du Jer, ça faisait un petit moment. La première sortie pour faire un poil de dénivelé, c'est pas mal (de 400 à 950m environ). Bonnes sensations, les jambes un peu plus costauds (c'est vite dit pour moi!), 1ères chaleurs aussi!!
Je suis aussi allé avec mon ami Fernando du côté de Bagnères. Après un tour sympa dans les vieilles rues des villages alentours, on a attaqué le col des Palomières dont j'ai fait 2,5km en poussant la machine, avec des pentes de 4 à 8-9% je dirais... Bonnes sensations encore! J'ai même doublé un cycliste!
D'ailleurs, petit mot qui leur ait adressé: j'espère que vous ne pensez pas que si on vous double en courant, c'est pour faire les kékés! Pas du tout! Les coureurs aussi s'entrainent et font leur séance dans les pentes, les cols etc! En général j'adresse toujours un encouragement quand je croise quelqu'un, c'est dur à tous les niveaux.
Maintenant, motivé pour la semaine qui se présente! Avec le Trail Drôme Lafuma en ête!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire