vendredi 11 mai 2012

L'été approche

On peut enfin le dire! Car nous sommes le 11 mai et nous avons ENFIN les premières vraies chaleurs. Jusque là, pas de sorties montagnes, sauf il y'a plus d'un mois quand la météo nous avait fait une première feinte.

Bref! Dernièrement ça n'allait pas trop mal, j'étais revenu sur plus court avec ces 10km de Balma. 33min05, record perso en poche, chouette retour!

5 jours plus tard le 6 mai, le retour annuel sur piste cette fois ci avec le 1er tour d'Interclubs à Castres. Présent sur le 1500m, je fais plutôt une bonne course avec un chrono final de 4min17, à 1 seconde de mon meilleur temps. Je dois pouvoir faire mieux, étant donné que je n'ai jamais préparé cette distance spécifiquement, mais pour un 1er rendez-vous c'est pas mal.

Après 600m...




Passage en 2'49 au kilo (tiens, comme les premiers à Balma sur... 10km... ouch!), 4'17 au final après une première partie de course au milieu du peloton (23 coureurs sur un 1500m, ça fait beaucoup!), je finis 6è. Au 2nd tour le 20 mai, je dois pouvoir terminer plus vite. A moins que l'équipe ait besoin de moi sur le 5000m.

----------

Evidemment, un 1500m ne laisse quasiment pas de traces... Donc pour changer d'air le lendemain (lundi) c'est petite sortie trail au lac de Payolle, il y'a un peu de vent frais alors que l'air est doux.

En direction des crêtes...
J'ai de bonnes jambes, je monte bien (de 1100 à 1450m environ). Et puis...

Je n'avais pas fait 7km que... CRACK! La cheville se tord sur l'herbe trop souple, je tombe. J'ai mal sur le coup! Mais pas longtemps, je me remet sur mes appuis, je repars doucement, et puis plus vite, et puis comme si de rien n'était, j'ai fini de descendre, j'ai même remonté une bosse sur 1km et fait le tour du lac ensuite avec deux ou trois kilomètres aux environs de 3'45. Tant qu'on est chaud, tout va bien...
De retour à la voiture, j'ai mis le pied dans le ruisseau... Mais bien sûr, le soir et le lendemain la cheville a enflé.


Je ne vais pas me faire plaindre, ce n'est pas non plus trop vilain, ça a gonflé seulement autour de la malléole et ça n'a pas changé de couleur. D'ailleurs, je marchais, mercredi j'ai travaillé, jeudi j'ai fait 20km à vélo (il faudrait en faire de temps en temps tiens!), aujourd'hui soit je refais la même soit je tente un petit footing, ou j'attends demain à voir! Avec le glaçage et le "bien être tendineux" recommandé par mon amie Floriane, ça se passe très bien. Je serais le 20 mai apte à faire mon épreuve au 2nd tour des Interclubs!

Et puis comme je le disais dans le titre, l'été approche, les balades et les sorties en montagne aussi, il me tarde! Habituellement, on y va plus tôt que ça. Les prochaines course en juin seront certainement la fameuse montée de "La Crémaillère" à Luchon le 17, et plus tard en juillet la "Killian's Classic" si possible (25km), du côté de Font-Romeu, un coin que j'adore! Pour le reste, c'est à voir!

Profitez bien des beaux jours!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire