jeudi 16 août 2012

La Manu Lacroix, puis la coupure afin de repartir de plus belle!

C'est l'été, la période des journées à la plage, des heures passées devant les JO et des courses sympas. Le rythme des entrainements ralentit, on "bricole" pour se tenir en forme mais il va falloir aussi couper!

Avant, petit détour par Arrens-Marsous, au pied du col du Soulor, où se déroule la 2è édition de La Manu Lacroix. Un hommage au monsieur du même nom, avec qui j'avais déjà couru (comme à la Méridienne sur la photo) grand champion handisport, qui n'est plus...

Manu Lacroix, à droite du monsieur à la casquette blanche, et moi le 5è bonhomme en partant de la droite (10km Méridienne 2007)

Petit détour par cette course de village, organisée par le club des Esclops d'Azun, qui vient d'organiser une épreuve qui servait de sélection aux championnats du monde de course en montagne.
Mon ami Fernando au micro, quelques boucles dans les rues du village avec du faux-plat, des escaliers et des relances, un truc sympa en perspective, on est là pour s'amuser!





Peu de monde au départ (une trentaine) mais plus de monde dans les courses enfants! Cependant, un trio dont je faisais partie s'est vite formé : Yann Mondot (un des meilleurs français de la course en montagne) et Baptiste Cazaux (haut niveau en triathlon).

J'ai pris le rythme à mon compte sur le 1er tour, puis Yann s'en est chargé. Il avait un rythme élevé! La course ne faisait que 8km environ mais elle fut intense! Pas le temps de se reposer, il relançait fort et il passait les petites difficultés très vite! A tel point qu'il nous a lâché à l'entame du dernier tour dans le faux-plat. Je pense qu'on était tous les 3 dans le rouge!

Mais je ne renonce pas, je me lance à sa poursuite, ça risque d'être juste pour le rattraper. Petit contre temps de 5s tout au plus, je fais tomber ma clé de voiture. Je limite la casse dans la petite montée, heureusement pour moi que derrière ça descend doucement jusqu'au village. Au prix d'un gros effort je le rejoins puis le double, on est tous les deux oxy ! Il doit rester 800m, il ne peut réagir et je termine 1er, profitant d'un final qui correspond plus à mes qualités.



La course fut intense et animée! J'aime bien ce type de course, qui j'espère connaitra plus de succès car pour nous et le public c'est très sympa cette proximité. Merci aux Esclops, Jean-Jacques Buffel, Philippe Lanne, Jean-Claude Carrère, mes adversaires du jour Yann et Baptiste, Fernando et son talent au micro (et dans les montées sèches à la marche, sacré client!).

Le podium

Il est temps de couper un peu (1 semaine à 10 jours environ) avant de repartir sur des épreuves avec toujours l'envie de progresser et de se faire plaisir. Il y'aurait plein de courses sympas à faire, mais si je ne coupe pas là, je ne couperai jamais!

Le blog lui n'est pas coupé! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire