Voilà, c'est fait... j'ai remis un dossard!
Cela faisait 3 mois, depuis le cross de Tarbes, que je n'avais pas recouru en compétition... Et là après 3 semaines et demi de reprise de la course, j'ai pu faire ma première compétition!
J'ai choisi le 14km des Coteaux Aureilhanais (deux bosses et quelques faux-plats) pour tester ce pied, qui depuis quelques temps me semblait apte à soutenir un tel effort.
C'était aussi l'occasion de porter enfin les couleurs d'I-RUN! Avec un équipement ADIDAS, marque que j'affectionne particulièrement.
Toutes mes affaires ne sont pas arrivées, mais ça ne saurait tarder. Me voici donc en short avec cuissard intégré (avec le temps frais c'était pas plus mal), un t-shirt (en course on se réchauffe vite!) et pour le choix des chaussures qui était le plus important, j'ai opté pour les Adizero Boston.
Les têtes présentes sont connues. Pour moi ce sera donc le dossard du 14km (un 14,7 annoncé mais un peu raboté dû à un passage dans le bois trop boueux). C'est un petit bonheur de ressortir à nouveau les épingles!
Je profite, je ne suis pas tendu (d'ailleurs je le suis rarement en fait... le stress de compétition me motive!). Sur la ligne de départ, c'est décontract'!
Je suis content d'afficher ces couleurs!! Avec le frère à ma droite sur le 7 km. Photo Mélanie Massé |
Le départ est lancé!
Photo Mélanie Massé |
Les coureurs du 7 km sont gentils: ils sont partis à une allure tout à fait abordable! Je suis placé derrière 3 personnes, on est groupé, tout va bien! On se permet même de discuter avec mon ami Yannick, c'est sympa de prendre des nouvelles en courant! Tant que ce n'est pas trop dur...
La bosse arrive au 1,5 km. Mon frère et Rudi Bastellica (qui a déjà gagné plusieurs fois le court) font leur course devant et se détachent. Derrière, nous nous retrouvons à deux avec David Laroche. La côte se passe bien et arrivé en haut, les deux coureurs du court tournent à gauche, tandis que les deux du long (David et moi) faisons notre chemin...
Je met un minimum de rythme, mais je reste dans une allure de confort: je n'ai pas de séances dans les pattes pour tenter plus! Le pied... répond bien. Je fais en sorte de contrôler mon allure plutôt que ce dernier.
Nous voici lancés dans la nature pour une petite aventure... |
David a l'air tout à fait à son aise. Nous faisons la route ensemble, côte à côte, aucun des deux ne montrent des signes de souffrance. Et puis l'entente est cordiale, on ne s'allume pas pour se tester ou quoi que ce soit... Mais je pense qu'il est facile et quand il voudra, il partira. Et il aura bien raison!
Pour ma part, je suis 2nd pour ma course de reprise, je prend sans sourciller! Et le corps répond bien, sans souffrir. La configuration de la course est idéale pour reprendre!
Et puis arriva le moment où... Mon compagnon d'échappée prît la poudre d'escampette. La 2è grosse côte est en deux temps. Nous la passons en même temps mais il a déjà élevé l'allure d'un ton. En haut, des portions de plat et de pente légère s'enchaînent. Et sa deuxième accélération est plus franche!
Il met un rythme bien plus élevé de celui que je peux fournir aujourd'hui. Je me met dans le dur tout de même pour me challenger. On commence à retrouver des portions descendantes et du plat. L'allure est tonique devant, je jette un coup d'oeil derrière pour vérifier que je peux tenir cette belle place qui est très bien dans ma situation!
Les derniers hectomètres, je retrouve une certaine allure alors que mon frère revenu me chercher m'accompagne. Je reviens après deux mois de galère, un mal qu'on n'a pu authentifier, et je me suis fait plaisir à enchaîner les foulées à une vitesse tout à fait correcte (le pied ne m'a quasiment pas embêté).
Les applaudissements à l'arrivée font plaisir (photo de Mélanie Massé au dessus), et ceux qui sont venu me demander des nouvelles ou se réjouir de mon retour, je vous remercie tous!
Les deux seconds du jour! Photo Mélanie Massé |
Merci à I-RUN pour m'accompagner cette année... j'espère que les soucis physiques sont terminés et que je pourrais les représenter au mieux! En tout cas, j'ai toujours cette envie de progresser!
Photo Mélanie Massé |
Et le petit podium, pour bien terminer la matinée!
Avec le vainqueur David Laroche Photo Mélanie Massé |
Comme vous avez pu le voir, les photos ont été prises par Mélanie Massé, étudiante en sport et qui se passionne pour les photos. Elle était également présente à la Méridienne, ainsi qu'au duathlon de Juillan.
Je vous invite donc à voir sa page sur Facebook, où vous verrez des photos de sport et de voyages, entre autre, mais pas que! ça se passe I C I !
Pour ma part, je retourne à présent à l'entraînement, car on n'a rien sans rien!
Encore merci à ceux qui me suivent et aux copains!
bravo pour cette course! si le pied a tenu c'est le principal, et revenir avec un podium quoi de mieux?
RépondreSupprimerça annonce une super saison!
Félicitations pour ce superbe retour! et le temps est plutot top 51 minutes tu n'as pas trainé.
RépondreSupprimerMerci à toi Olivier, c'était un retour "test" et plaisir, c'est réussi. 51 et quelques en effet mais pour la distance on sait pas trop car parcours raboté, donc, 14km max!
SupprimerMerci pour ta visite, à bientôt!
Super blog!! Très sympa pour lire tes péripéties!! Je vais essayer de suivre ça de près! :)
RépondreSupprimerBonne reprise & continuation!
Solenn