vendredi 17 mai 2013

Coup de gueule météo: stop au mauvais temps!

Le soleil magnifique de Toulouse il y a bientôt deux semaines est oublié...


Une image bien rare ces derniers mois


On est en train d'achever une semaine digne de fin novembre... Mi-mai! Comme par hasard, pourquoi je me sens moins en forme cette semaine?? Manque de soleil, humidité, pluie, température qui baisse, neige en montagne...

Cet hiver, j'ai pu constaté (moi y compris) un nombre de blessés impressionnant! Un grand nombre de coureurs a eu des pépins plus ou moins graves, et des périodes de maladie prolongée. Comme des grippes qui durent  plus d'un mois par exemple.

Allez faire le même constat en été... impossible! On ne dénombre pas autant de pépins et de moral qui flanche! Personnellement, je n'ai jamais vu une période de mauvais temps si prolongée: le temps est gris depuis le début de l'année! Les jours d'ensoleillement ne doivent pas être bien nombreux, c'est dingue. Vous avez vu les photos en haut des cols? Vous avez vu celle du Tourmalet? Voilà ce que ça donne:






Que les pentes soient encore enneigées... mais que les vélos ne puissent pas passer à mi-mai! Il y'a encore 4 mètres de neige!

Concrètement donc, la forme et l'entraînement sont perturbés. Impossible d'aller très loin en montagne pour s'entraîner en trail. Il faut faire du dénivelé en partant du bas. Mais bon, il faut prendre les affaires qu'il faut et pour les points de vue il faudra attendre! Ou alors, faire du travail en sous-bois. Mais même là... je me suis fatigué l'autre jour à sauter les flaques, à perdre mes appuis en permanence. J'ai même eu froid aux mains!

BREF! Je ne sais pas si le temps va s'équilibrer cet été... Mais moins d'eau et un peu plus de luminosité, ce serait très bien!

Dimanche, rendez-vous à Tarbes au stade Trélut pour le 2è tour des Interclubs. 13h45 pour le départ du 1500m cette fois-ci. Je n'ai jamais été bon sur le court et j'ai très peu de fractionné dans les jambes! Ce n'est  pas un objectif, mais bien-entendu, pas de soucis pour donner le maximum de la forme du jour!

A très bientôt!

2 commentaires:

  1. "AU SOLEIIIIIL, S'EXPOSER UN PEU PLUS AU SOLEIIIIIIIL" oups pardon, quand je chante j'amène la pluie^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr!!! On est pareil, quand tu me dis soleil, c'est exactement à ça que je pense :D
      Ah ah ah en tout cas tu m'as bien fait rire!! ^^
      PS: trouves quand même un truc pour emmener le soleil va ;-)

      Supprimer