lundi 30 décembre 2013

Corrida de Auch : 2013 se termine sur une bonne note

J'avais hésité pour la Corrida d'Aureilhan 5 jours plus tôt mais mes ischios n'étaient pas tellement d'accord, et j'ai préféré m'entraîner à la place. C'était mieux en fin de semaine donc me voilà décidé à faire cette Corrida de Auch!

Terrain que je connais déjà depuis longtemps car déjà faite plusieurs fois. Le soleil nous a accompagné pour la course mais le froid aussi. En tout cas l'envie de courir est là! Et il y a du monde et plein de bons coureurs, on se croirait à un régional de cross!

(photos Pierre Garaudet)



On doit se serrer et me voilà en 2 ou 3è ligne pour partir. Il y a encore des coureurs devant qui se sont sur estimés, le départ est chaotique.






Un droite-gauche très serré et nous voilà sur les bords du Gers. Les premiers sont juste devant, on passe un petit pont, et malgré toutes ces relances, je suis en 3'12 au kilo! Je trouvais que ça allait déjà bien assez vite. Du coup, un peu compliqué de trouver son souffle, on a l'impression d'être dans un cross court!




Après le tour du complexe sportif et le retour sur le bord du Gers, la course peut "commencer" (3km). Je reviens sur mon frère.






C'est plus rectiligne et il est plus facile de caler l'allure. Devant ça défile, ça ne semble pas trop loin mais tout le monde se suit.





En général, ceux qui sont partis un peu vite le payent vers le 5è km. Les deux sur la dernière photo derrière moi tombent un peu l'allure. Par contre un peu plus loin, Régis Lacombe (V1, équipe de France de 100km et record à 2h25 au marathon) en maillot orange me remontera.

Vers le 6è km nous sommes au fond de la boucle et le demi-tour arrive. Je poursuis ma remontée, où je double Jean-François Lahet (V1 Esclops d'Azun, 65) et un autre coureur après avoir tourné. En fait dès que j'ai pu me caler à mon allure vers le 4è, j'avais compris que je pouvais tenir jusqu'au bout. A l'approche du dernier kilomètre, je double encore un coureur qui semble avoir les jambes lourdes.

Et puis là, il faut se mettre en phase "finir à fond" ! J'élève l'allure et je vois qu'aux 500m il est possible d'aller chercher Lacombe devant moi. Je ne comptais pas gagner des places mais surtout finir fort, tout lâcher pour bosser ce finish et être satisfait!


8, 9, 10 et 11 sur la photo, ça défile !


Lacombe a fini fort aussi, mais n'a pas insisté quand je l'ai passé.
J'arrive dans le dos des deux autres devant!

Joli sprint, une bonne place de 10è (résultats ICI, petit bug car c'était bien compté 10 à l'arrivée), et un chrono de 26'16. En gros c'est 10s de plus que mon meilleur temps ici, et avec mes soucis de jambes, en étant sur le retour, je trouve ça très bien! 18,2 kmH de moyenne, c'est déjà très bien! Comme quoi, il y a des repères qu'on ne perd pas trop!

Année 2013 bien bouclée, motivé pour 2014 !

Bonnes fêtes à tous ! 

1 commentaire: