mardi 14 janvier 2014

Cross de Tarbes: titre départemental sur cross long !

On a eu de jolis départementaux cette année !

Il manquait peut être un Nicolas Capoferri qui est notre meilleur coureur, ou encore un Robert Bautista pour venir densifier en qualité, mais le groupe de 6 coureurs qui s'est présenté aux avant-postes était équilibré en qualité, ce qui a donné une belle bataille !

J'ai retrouvé mes jambes à temps pour ce cross. L'envie de courir était là, et le parcours, qui s'apparente plus à une course sur herbe ultra plate convient plutôt bien à ma longue foulée pas très économique, même si j'apprécie les parcours variés.

Les copains sont là, le club de l'UAT-Stado tout de rouge vêtu.




On est bien sûr prêt à se livrer mais pourquoi stresser ?

Petite discussion avec Alex Boukechiche en noir,
qui préfère des parcours plus... cabossés!



Le trio final sans le savoir est déjà sur la gauche de la photo...
Et le départ en 3 actes !




En cross ça part toujours un peu vite, et moi toujours un peu en retrait. Je suis dans le coup mais à 10m derrière le groupe tant attendu lors du 1er passage. Normalement , après 1 ou 2 km, l'allure se tasse un peu. C'est ce qui est arrivé et j'ai pu remonter jusqu'à la tête du groupe avec Moustapha Abdelhadi qui avait pris les devants, et qui est un candidat très sérieux !


Moustapha Abdelhadi, Lionel Girard, moi en rouge,
Nicolas Bouvier-gaz en orange

Lionel Girard a l'air bien dans le coup lui aussi. S'ils sont là tous les deux c'est qu'ils vont bien... Julien Jorro est dans le coup, Guillaume Beauxis et Nicolas Bouvier-gaz aussi.

Guillaume Beauxis et Julien Jorro en arrière plan


Ajouter une légende

L'allure est soutenue. Ce qui me rassure c'est que je suis maître de mes sensations. Cela dit on est jamais certain de celle des autres et les gars semblent tenir une super forme. Lionel est Mous passent plusieurs fois sur le faux plat descendant. De l'autre côté c'est moi.




Au fil des tours, Nicolas sera le 1er à nous lâcher, puis un peu plus tard ce sera Guillaume. Vu le rythme et l'écart à l'arrivée, ce que font ces traileurs, qui les 3/4 de l'année préparent du long, c'est fort !


Sur un tour assez court à faire 6 fois, on double des coureurs




Les tours défilent et nous nous rapprochons de la fin. 4 coureurs pour 3 places sur le podium, mais 4 coureurs sûrement intéressés par la 1ère place!

Dans ma tête, je redoute le finish. Pas de peur de m'y confronter mais simplement parce que tout le monde a une chance en s'arrachant. Je suis devant à deux tours de la fin. Je commence à m'employer physiquement. Là, ça commence à être dur! Mais il faut tenir jusqu'au début du dernier tour!


Lionel est en train de craquer...

Même en accélérant je sens les gars dans le dos. J'essaie d'entendre en fonction du speaker et des encouragements et d'analyser. Je me dis qu'il y a peut être 3 mètres ou 5 mètres. C'est toujours ça !
Il doit rester un kilomètre, Julien est dans le coup : je l'entends me crier "Allez Math!!". Il lâchera ensuite...

Au fond du terrain je poursuis mon forcing : maintenant je suis devant je ne peux plus reculer ! Mous n'est pas loin. Sur la photo du dessus, vous pouvez voir qu'on passe entre deux murs au fond. Il faut que je continue (et pourtant c'est très dur!) mais sorti de là il reste 300m. Un coup d'oeil à la sortie du mur, il doit être 30 ou 40m derrière. Mon père me dit : " allez c'est bon, il est lâché, continues c'est bon! ".

Effectivement, j'ai vu que c'était bon. Plus que quelques mètres et l'effort violent va pouvoir stopper. Je me relâche un peu, Mous arrive juste derrière. Quelle course !!



Il pointe à 2s, Julien à 9s. Chapeau l'ami, t'es vraiment solide sur tous les terrains ! Ça promet une belle saison de trail ! Lionel est 4è, Guillaume est 5è, Nicolas 6è. Joli tir groupé ! Attention les gars, Mous est un super coureur, il est de retour, et il va en faire trinquer plus d'un!

Résultats ICI . 8,04km au GPS d'un ami, soit une moyenne de 18,3 kmH.

Les 3 premiers

Des gars supers !

Le podium des licenciés "compétition"
Il manque un Dalton ! bravo les mecs vous êtes supers
En bonus, le même podium chez les filles

Céline, Rachel et Mylène
Rendez-vous aux régionaux de cross si tout va bien, ça va être une autre histoire ! En attendant, il va y avoir quelques entraînements !

Mention spéciale pour Mélanie qui a pris ces très jolies photos (signées en bas à droite). N'hésitez pas à voir sa page FB pour les photos et à la contacter pour d'éventuels services, elle a du talent !

A bientôt !

6 commentaires:

  1. Non mais c'est normal aussi avec tes grandes gambettes !!! Juju à côté il fait tout petit (oups pourvu qu'il ne lise pas ça !^^) lol ! Encore BRAVO tout de même, parce que c'est sur, il n'y a pas que les grandes gambettes qui font de toi un vrai champion ! Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. JUJU T'ES PETIT elle a dit !!! ah ah
      oui les grandes jambes ça peut aider mais c'est pas économique... MERCI Fannette ! on fait ce qu'on peut en tout cas ça restera une belle course ! bizzz

      Supprimer
    2. (Julien) : Oui ben ... bon ça va ça va!! ;) ;)

      Supprimer
    3. Non mais vous n'avez rien compris, moi mon Juju, il n'a pas de grandes jambes mais il a une grande.... motivation! ;)

      Supprimer
  2. impressionnant!
    moi je suis ok avec Fanny les grandes jambes ça aide :p
    un beau début de saison en tout cas!

    RépondreSupprimer
  3. Toutes mes félicitations , tu galopes dis donc!!!!!

    RépondreSupprimer