dimanche 1 juin 2014

10 km Trail Urbain Toulousain: 4è dans le mic-mac

Petit tour à la 2è édition du Trail Urbain Toulousain, dont j'avais terminé 2è l'an dernier sur le 10 km également.

Cette année la densité aux avant-postes était vraiment pas mal. Je ne suis pas dans ma meilleure semaine mais le niveau est plutôt bon.



Parcours modifié et un peu plus court nous annonce-t-on. Ce n'est pas vraiment un trail urbain d'ailleurs, mais un 10km type "corrida" où l'on passe quelques marches, court sur quelques pavés et tournicote par endroits.



Petit coucou à la photographe (Céline) après quelques foulées
Quelqu'un s'amuse à faire le départ comme un fou, mais Mathieu Brulet en patron lui emboîte le pas et s'envole d'entrée... Le plus fort et de loin! Au revoir...


Moi je ne peux suivre l'allure du groupe de poursuivant composé de Jérémy Belkacem (le fiston d'Ali! La relève est là...) Yannick Kerloch et Nathanael Bordes. Je suis donc 5è et tout seul.
Un temps je me demande si mes jambes tournent bien, et en milieu de course vu le rythme sur les parties roulantes je me dis que oui.

Après une ou deux petites erreurs (demi-tour après 20m dans le mauvais sens, virage manqué), il va en arriver une plus grosse...

Sur le retour je vois Yannick Kerloch de loin. Ce n'est qu'un point de mire car trop loin. Et puis on se met à rattraper des gens... ouh la laaa!! c'est quoi ça? Apparemment c'est le 10km, donc déjà quelqu'un s'est trompé. Ensuite, en redescend en bord de Garonne, on va à gauche (des balisages sont présents) alors qu'il fallait suivre à droite... Du coup, on est un paquet à avoir fait plus d'un kilo en plus!

C'est le bordel, on arrive de l'autre côté.

L'arrivée... du mauvais côté!


En se faisant le débrief à l'arrivée, on constate un balisage léger, une personne manquante à cet endroit et un fléchage très peu présent... Il est vrai que c'est très compliqué en ville, du fait d'un environnement visuel dense. Le balisage est sans doute enlevé par endroits, car bon, Toulouse c'est grand et sûrement plein de rigolos...
Mais c'est pareil sur le 18, et sur le 33 km, il y a eu aussi des soucis. Les gens sont déçus, les organisateurs prennent la parole et s'excusent. L'accueil est très bon, et ils sont bien embêtés c'est dommage. Il faut tout de même signaler ça pour progresser pour les prochaines éditions!
(ps: jetez un petit coup d'oeil sur U-run dans les prochains jours, j'ai fait un article sur le trail urbain, mais AVANT d'avoir fait cette course).

Je suis tout de même classé 4è (Kerloch ayant abandonné au vu de ces histoires) mais ne regardez pas le classement, ni le temps, il sont complètement foireux du coup...
Mais le concept du "circuit urbain" (et non trail, je préfère le renommer comme ça) est vraiment sympa!

On va voir ce que la forme dit et quelles prochaines courses faire!

1 commentaire:

  1. Non mais c'est quoi toute cette histoire ?? Franchement un meilleur balisage et quelques bénévoles de plus sur le circuit ça n'aurait pas fait de mal !^^ En plus du coup tu finis au pied du podium :-(

    RépondreSupprimer