mercredi 9 juillet 2014

4è d'affilée à Soues et nouvelles

4è année d'affilée sur le 15 km de la Souessoise, et 4è victoire!

L'enflammade s'arrête là je vous rassure, cette course locale draine assez de monde car la proximité avec Tarbes et l'accueil général sur l'épreuve étant sympathique, le 10 ou le 15 km sont courus par des habitués et quelques voisins (voir vacanciers) à l'occasion.

Ce 29 juin dernier, la météo fut bonne puisque les orages de la nuit laissait un temps calme et une température plus clémente.
Une nouvelle fois présent sur le 15km, je me suis relancé sur quelques séances deux semaines avant, histoire d'être un minimum compétitif.

Cette fois-ci mon concurrent est Mathieu Dorgans, c'est aussi mon partenaire en club.





Récit rapide : le départ est commun avec le 10km. Deux coureurs partent un peu vite, je suis en 3'25 au kilo sans forcer et je reprend la tête par la suite. Mathieu Dorgans parti moins vite est plus loin mais comble l'écart d'un coup. Par la suite, nous menons seuls la course.



Entre le 6 et le 8è km nous traversons la ville en long sur un léger faux-plat. Le rythme était bon jusqu'à maintenant et j'essaie de le maintenir. Mathieu reste derrière. Il est tout prêt mais ne passe plus, voir lâche quelques mètres par la suite.
Passage en 34'52 au 10 km. Nous entamons une boucle dans la campagne. Il fait un dernier rapproché avant de lâcher d'un coup. Me voilà parti seul, je tiens un bon rythme. Inévitablement avec un peu d'avance il y a un certain relâchement. Il réduit l'écart mais je repars et finit bien les deux derniers kilomètres, ainsi que la longue ligne droite d'arrivée.


Au final 1er en 50'12! Le 2nd arrive 42s plus tard. D'après un GPS de coureur, c'est 14,55 km. Ce qui donnerait 17,4kmH de moyenne, ce dont je suis content avec le peu de préparation. L'an dernier j'ai mis 50'01, c'est stable!

Je m'entraîne toujours, évidemment l'été c'est un peu plus "à la carte" comme je n'ai pas prévu des objectifs comme la Kilian Classik l'a dernier.
La prochaine sera lundi 14 juillet au Pic du Jer, "Vertikal Cross" où il y aura deux montées de 3,9km pour 470m+. Une en contre la montre, l'autre en peloton et classement fait sur les deux.
Après ça, on verra bien! Et puis quand il fera beau, ce sera sûrement un tour en montagne!

PS: si vous ne me voyez pas trop dans le coin, ce n'est pas forcément que je ne cours plus, c'est que je fais aussi des courses hors départemant! ;-) (64, 40, 31 etc...!)

A bientôt !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire