vendredi 16 janvier 2015

Course à pied sur le clavier : là où vous pouvez me trouver. News




Si vous êtes arrivés là, c'est que vous me cherchez! Ou que vous avez tapé des mots sur google concernant la course à pied (normalement! Autrement je ne suis pas responsable!).

Si vous venez de temps en temps par ici je fais le récit de mes courses, de mes tests chaussures ou un article sur la course à pied, mais je n'ai pas le temps de le fournir plus que ça.

Pourquoi? Outre le travail et l'entraînement, j'écris déjà beaucoup sur Urun! J'écris sur l'actualité, sur les différents thèmes de la course à pied, sur des athlètes, des billets d'humeur ou d'humour, bref pas mal de choses!





Voici donc les liens vers quelques articles que j'ai'écrit sur www.u-run.fr 
Si vous voulez remonter plus loin, vous pouvez tapez mon nom dans "recherche".

1) Thomas Burke: à jamais le premier : petit récit d'un bonhomme 1er champion olympique du 100m et qui créera plus tard... le marathon de Boston!

2) Bilan, projets et réflexion du coureur : un point sur les réflexions et les questions qui peuvent venir à tout coureur...

3) Yohann Diniz, ce champion : bilan de l'année du marcheur qui pour moi mérite d'être le champion de l'année 2014

4) Stop avec l'emploi du terme esprit trail : un terme totalement usurpé, comme si la pratique était quelque chose d'hermétique au monde... alors que c'est bien une question de personne.
5) Les primes en trail : petit point nécessaire sur le sujet

6) Foulées d'automne : poème de saison

7) Yuki Kawauchi un marathonien à part : vraiment quelqu'un à part! D'après l'article d'Annabelle Rolnin

8) Extrait de vocabulaire détourné du running : à l'heure où des pros sortent des dicos sur le running, voici un article comique (enfin, normalement!) sur le sujet!

9) Robin Williams : des racines dans la course à pied : Ah la la que je vais le regretter cet acteur... Surprenant, c'est à la base un très bon athlète!

10) La blessure, côté psychologique : que se passe-t-il dans la tête du coureur qui se blesse...?

11) Trop jeunes pour courir autant: trop de jeunes qui courent sur des distances effarantes, trop de parents qui laissent faire, trop de gens qui pensent qu'il faut les laisser faire... Avis tranché!

12) Le coureur et la souffrance : notre relation avec la douleur, avec la difficulté mentale

13) L'abandon : déception ou raison : souvent un geste intelligent, plus qu'on ne le croit...

Voici donc un "top 13" des articles qui pourront vous intéresser. N'hésitez pas à donner votre avis!
Qui sait, un jour j'en aurais fait assez pour les regrouper dans un bouquin! ah ah !



Si vous êtes sur Facebook, je vous invite à liker et partager la page MatRunningField .
Je publie un peu de tout, des images de course à pied qui me parlent, des images détournées que je présente sous le trait de l'humour, je partage des news, mes lectures que je trouve ci et là, je pose des questions...


J'aurais pu créer une page perso ou une au nom de mon blog mais j'avais du mal avec le fait que ce soit nominatif... du coup j'ai crée cette page!
Même si c'est une page "à ma façon", je me demande si je dois retirer le "Mat" devant le nom pour que ce soit plus facilement lu par n'importe qui.

Est-ce que je dois renommer le blog sans nommer mon nom pour l'ouvrir au plus grand nombre? Est-ce que je dois le mettre au même nom que cette page? Quelque chose de plus neutre, même si c'est toujours moi qui donne mes avis et mes expériences...?

Cela s'appelle de la com, pas évident je dois dire!
Et une page/site sur la course à pied dans le 65? Mettre les résultats des courses du département, parler de ses parcours et terrains d'entrainement, proposer des sorties de groupe, aborder les sujets running, donner la parole aux coureurs/ organisateurs/ professionnels de santé... Des activités chronophages où il faut ménager tout le monde pour ne léser personne! En proposant d'afficher de la pub contre rémunération pour soutenir l'activité du site. Car tout ce travail qui prend du temps peut verser sur un côté journalisme...



Je peux proposer aussi des plans ou des conseils d'entraînement (vous pourrez trouver sur le blog des infos à mon sujet, sinon demandez-moi). Par contre si le temps me manque pour m'y consacrer de façon gratuite et libre, je demanderais une rémunération qui je pense se comprend, mais sur ce plan là on s'arrangera sans soucis.

Donc voilà, des idées, ce ne sont que des idées, encore faut-il pouvoir s'y consacrer, car tant qu'à faire faisons les choses sérieusement et soyons crédibles!

N'hésitez pas à me donner vos avis divers et variés en commentaires, ou par mail que vous pourrez trouver en cliquant " afficher mon profil complet " puis " me contacter- email ".

PS: si un site de running, Jogging International ou l'Equipe ont besoin de mes services, contactez-moi! ;-)


MERCI ! A TRES VITE! 




1 commentaire: