mardi 10 décembre 2013

News post-marathon, fin d'année et petit bilan 2013

Le marathon est fini depuis un mois et demi, 3 semaines après il y a eu le semi-marathon, je suis actuellement dans une période plus calme!

Marathon Toulouse


J'ai ralenti le rythme ces dernières semaines. Un ou deux entraînements de moins, des sorties pour le plaisir, et quelques vraies séances de qualité. Pendant une bonne période je n'en ai pas fait à cause du marathon, mais je vois que je n'ai pas tellement perdu, par contre je suis très embêté par mes ischios qui me tirent dès que je force... Très vite donc un passage chez l'ostéo pour remettre tout ça à l'endroit, ensuite je pourrais me lâcher dans mes séances et repartir dans un nouveau cycle de travail.



En janvier il y aura les régionaux de cross comme à l'accoutumée. On verra comment je progresse dans l'entraînement mais j'essaierai de bien me comporter. Ensuite en février je compte bien retourner à Gruissan sur le 25km. Je suis resté sur une 2nde place en 2012 et cette année je n'étais que spectateur à cause de ma blessure au pied. Pour la suite, j'aimerai bien essayer de battre mes records sur route donc je verrais pour essayer de tenter un semi et un 10 km d'ici le mois de mai et les interclubs. Ainsi on arrive plus ou moins jusqu'à la moitié de l'année, on verra ce qu'il se passe d'ici là!

Sinon, 2013 n'aura pas été facile. 2 mois d'arrêts pour blessure au pied pour commencer! Je vous rassure... ça ne m'embête quasi plus. Mais je ne sais toujours pas ce que c'est! Dû à un hyper appui sur le 2è métatarse, j'ai eu des douleurs aux pieds impensables! Des douleurs fantômes, même pas repérables au scanner, à l'échographie, à l'IRM... Bref. J'ai retrouvé mon niveau par la suite en faisant un très bon Trail Urbain Toulousain en mai (2è), je tenais une super forme au semi-marathon d'Oloron début juin (4è, 1h13'46 sur un parcours pas simple) et fin juin aux 15km de Soues (1er). Je me suis bien régalé en montagne à Tardets et aux Crêtes du Soulor en juillet, et j'me suis bien bastonné aux foulées du Festayre à Bayonne (5è). Malgré une petit entorse au trail de Séméac une semaine avant, le semi de Bagnères-Tarbes s'est bien passé (1h12'55) et le marathon de Toulouse fut une super expérience pour en apprendre un peu plus sur ses qualités et ses faiblesses. En tout cas, un marathon à faire, c'est une course à part. 3 semaines après le semi Lourdes-Tarbes fut bien froid et humide, pas à 100% pour moi, mais toujours sympa de finir main dans la main d'un copain.

Dès que j'aurais retrouvé mes moyens, j'espère faire de bonnes choses!


Semi Bagnères-Tarbes

Foulées du Festayre

Trail de Font-Romeu (avec Jonathan Wyatt)

Semi Lourdes-Tarbes

Trail de Séméac

Trail Urbain Toulousain



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire