Petit extrait des régionaux de cross |
Etant le champion départemental de cross, il me fallait être présent aux régionaux à Rodez ! ... En fait, j'essaie d'aller le plus régulièrement possible à cette compétition. Même si je ne les prépare pas vraiment, je n'ai pas dû en louper beaucoup depuis le début.
Rodez, je connaissais : parcours dur, montées, descentes et virages secs, un peu de boue. Cette année avec les inondations, la boue était partout... PARTOUT ! Impossible de courir correctement, les virages ressemblaient à des tranchées, le sol était défoncé, compliqué de s'amuser là dessus !
En rouge short bleu, derrière. Montée faite 5 fois Le faux-plat qui longeait le départ et partait au fond du circuit devait faire... 300m |
Bref, avec mes jambes de héron, dur de m'en sortir. Pas grave, j'ai donné ce que j'ai pu, je finis 29è. Avec une petite préparation, j'aurais peut être pu gagner 1min, c'est à dire 10 places.
Il faut être guerrier pour courir là dessus ! Mais, on l'a fait !
Oui, on est propre hein? |
Les copains du cross court |
Les filles sur le cross long |
L'impressionnant vainqueur Romain Courcières à droite (mon partenaire au Tour du Béarn) et Benjamin Bellamy 2nd que je connais depuis plus de 12 ans |
L'inconvénient, c'est l'état des sols, tous boueux ou inondés. C'est épuisant, difficile de bien courir dessus, d'autant que Gruissan est plutôt caillouteux. C'est dur d'y aller en ce moment! Beaucoup de pluie...
Mais j'arrive à passer de bonnes séances! On se retrouve quelques fois avec mon frère ou avec mon pote Julien, qui est en super forme. J'espère pour lui que le travail de Vma paye parce qu'il est avec moi ou juste derrière malgré ses objectifs trail avec les distances qu'il aborde!
On ne saura si le travail paye qu'au moment venu, si les conditions le permettent. Gruissan c'est le 16 février. Mais avant je vais faire les inters de cross à Montauban ce dimanche. Objectif : faire une bonne séance! Ça donnera ce que ça donnera. Mais le compte à rebours du trail est lancé et je vais commencer doucement à calmer le jeu...
MONTAUBAN
Parcours gorgée d'eau sur la partie herbeuse, qui s'est transformée en boue lourde et collante, un terrain avec des appuis tordus et incertains.
J'ai galéré pendant 1km à trouver ma place et mes pas car enfermé au milieu du paquet. Ensuite j'ai essayé de me dégager mais sur ce terrain tous les efforts ont un coût.
J'ai passé un tour à réfléchir, et puis j'ai continué.
Je ne peux pas me mettre à fond alors j'ai le temps de faire des signes. Des coureurs que je bat d'habitude me rattrapent. Nicolas Bouvier-Gaz revient. On fera le dernier tour ensemble.
J'ai l'instinct de terminer plus vite à 300m de l'arrivée et personne ne pourra suivre, c'est toujours ça en terme de sensations... mais à quoi bon?
65è et surtout une douleur au pied récoltée, qu'il faut faire partie avant le trail ! Aie !
Mon copain Sylvain sur le cross court avec la photo de la journée : il terminera les derniers 200m en doublant du monde ... la pointe à la main !
A bientot !
Gruissan |
Youhouuuu ça commence quand même bien dis donc ! Et je suis sure que ça va bien se passer à Gruissan !! Il faut faire mieux que l'année dernière, ok ? :-)
RépondreSupprimerJ'aimerais bien avoir tes jambes de héron, elles galopent quand meme pas mal! Bonnes futures courses.
RépondreSupprimer