lundi 12 mars 2012

La Cabilat' Trail 2012 à Bordères : 2è dans la souffrance sur le 25km

Oh que oui ce fut dur!

Un peu trop tôt. Même quand on est prêt à batailler, tirer sur la corde dès le 15è km c'est usant, et c'est long!

J'avais repris depuis moins de 15 jours après une coupure d'une semaine. Il le fallait après tous ces efforts et ces petits bobos. Il me reste toujours cette gêne aux psoas qui apparaît avec la pente et la fatigue... il va falloir que je trouve comment m'en débarasser.
Mais je dispose quand même de mes moyens pour courir, et cette Cabilat avec ce beau soleil m'a attiré! On pense connaître le Bois du Commandeur, et on se trompe! Car le circuit nous amène dans des endroits très jolis, entre clairières et champs, sur un parcours qui promet de belles côtes avec peu de répit, sauf la fin du parcours...mais c'est le moment où on est un peu-beaucoup cuit pour le savourer!

Je fais un départ sage où je prend le temps de remonter vers la tête, sauf que ce matin la tête est partie assez vite! Christophe Van Der Stuyf a décidé de tenter sa chance, il  ne lâchera plus cette 1ère place...

Aux alentours du 2è km...
Revenu à la 2è place, je pense prendre mon temps pour revenir sur le 1er (normalement, c'est faisable...). Je suis à quelques secondes derrière. Mais dès les premières bosses, et ensuite dans les descentes, je sens qu'il n'attendra pas, il relance partout.




Je cours comme ça derrière lui pendant 10km environ, sans me faire distancer, mais sans me rapprocher non plus. Puis je fatigue... La forme n'est pas aussi bonne qu'à Gruissan. Je me fais rattraper ensuite par le 3è du moment (Alain Veper), avec qui je reste un petit moment, avant de me faire lâcher dans une montée... Le 15è km est arrivé, on ne voit plus le 1er devant, et moi je n'ai déjà plus beaucoup de gaz... d'ailleurs, je lâche...

La dernière montée est assez loin de l'arrivée, je la passe tant bien que mal, mais je ne peux plus relancer. La dernière descente elle, me fait mal, elle est abrupte et c'est dur de freiner! Jérôme Cuq qui était 4è, me rattrape et me double. La fin est plate, je sais que c'est une partie plus favorable, mais bon, quand il n'y a plus rien, il ne reste que la tête pour avancer!
Et c'est drôle parce que, quand on souffre, on se dit que toutes les places nous conviennent, et que d'arriver au bout suffit. Je me contenterais bien de ça!!
Mais à 3km de l'arrivée, on rejoint le 2nd, moins à l'aise sur les parties roulantes.


Sur la photo précédente : plus que 2km. Le 2nd est 30m devant moi, la 3è place est pas si mal! Mais à 1km de l'arrivée, je remarque que je me rapproche sensiblement. A 500m, c'est la jonction, et en découdre après 25 bornes ne me réjouit pas! J'accélère simplement, il est aussi dans le dur... J'accélère encore un peu plus et à 300m je le décroche! Je sens qu'il s'accroche un peu et heureusement pour moi, il ne tiendra pas.


Je récupère alors ma 2nde place du début de course, je l'avais largement oubliée entre temps!

Le vainqueur gagne en 1h45'53, je suis 2nd en 1h48'04, 2min11 d'écart, ça aurait put être pire!
Belle victoire pour Christophe, et surtout la première! Félicitations à lui, les efforts payent!
Bravo au 3è également.

Le podium, avec le vainqueur au centre
Aujourd'hui comme prévu, j'ai bobo aux cuisses! Mais ça, c'est normal hein! J'ai maintenant 5 semaines pour me préparer à une épreuve de grand niveau, les 23km du Trail Drôme Lafuma qui fait partie du challenge national des trails. Mon pote Julien m'a poussé à y participer avec lui (il sera sur le 50km), pour apprécier le niveau d'un trail difficile et réputé, j'en saurais plus le 15 avril!

Le classement de la Cabilat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire