lundi 18 novembre 2013

Semi-marathon Lourdes-Tarbes: la course d'après pour être dans le défilé

Dossard 13 pour l'édition 2013, mais pas de miracles!

C'était la course d'après le marathon. 3 semaines pour récupérer était suffisant, mais pas pour être dans ma forme. Logique! Je le savais. Deux semaines avant le marathon on garde des forces, deux semaines après on récupère, ce qui fait en gros un mois sans fractionner, sans séances spécifiques.



Je me suis donc présenté au départ pour participer à l'événement qui a une histoire. Être dans le défilé de coureurs qui s'élancent de Lourdes pour rejoindre Tarbes, quelles que soient les conditions d'ensemble, c'est top.
Les gens viennent nous voir même sous la pluie, on les remercie tous!




Me voici donc au départ à Lourdes avec pour but de participer, sans attendre de perf. Prendre du plaisir!

Tant pis s'il fait froid et qu'il pleut : 5°C, ce n'est vraiment pas beaucoup et cette humidité est la pire ennemie pour les muscles: crispation et mauvais rendement.



Dès le 1er kilomètre je sais que ça va être compliqué de suivre les gars avec qui je suis habituellement. Je suis bloqué à une allure, je ne peux pas en bouger.

Pas grave, je suis aussi spectateur et j'observe devant ce qu'il se passe. Pratique avec les maillots Easy Run bien visibles que portent Capoferri, Bouvier-gaz, Martins.

Je ne manque pas de saluer au passage ceux qui me connaissent, merci Maïté pour la photo!

A la sortie de Lourdes

Ça n'a pas l'air de vouloir venir, je me demande quelques secondes si je ne ralentis pas pour attendre mon copain Micka. Et puis les signaux du corps deviennent plutôt bons, alors je poursuis.
Mon rythme ne peut pas s'élever mais reste régulier. Autour de moi se trouvent Ronan Goimard ou encore le super vétéran Régis Lacombe.
Au 10è, petit coup d'oeil au chrono tout de même: 34'51, ça doit pouvoir donner 1h14 à peu près, ce n'est pas mal!
Au 11è je reviens sur Lionel Girard qui semble avoir une pointe. Puis je rejoins Mathieu Dorgans, nouveau au club, ancien cycliste et depuis quelques mois sur la course. Il progresse vite! On fera la course ensemble.

Mathieu et Mathieu, 493 et 13!


Au niveau du 15è km, je vois les "d'jeuns" Pierre et Anthony, deux rapides sur 800m, qui sont signaleurs. C'est aussi le moment où je vais avoir des premières indications assez moyennes sur mes ischios. Mathieu lui a les moments en feu, pas mieux. Yannick en vélo nous soutien en indiquant l'allure, qui ne baisse pas. Top!
On doit par contre faire des efforts pour se relâcher et éviter les crampes.






Devant, je pense que ça bastonne: Grisnaux, Bouvier-gaz et Martins se font la guerre depuis un moment.

On rentre donc sur Tarbes tant bien que mal. J'essaye de finir plus vite car je sens que je ne suis pas fatigué. Mais pas possible d'aller plus vite. Nous arrivons donc dans les Halles Marcadieu, main dans la main, ça aussi c'est top !!

1h15'10 , 9è , c'est pas mal avec les moyens du bord! Comme quoi pour faire moins d'1h15, il ne faut pas se tourner les pouces et ça vient avec beaucoup d'entraînements.
Pour ma part je vais voir quoi faire désormais jusqu'en fin d'année. Peut être couper un peu les compèts pour récupérer et surtout voir quoi viser l'an prochain pour aller encore plus vite! Tant que c'est possible...

Bravo à mon pote Micka de retour, Nico Bouvier-gaz pour ses chronos et sa saison, à Alphonse (quel guerrier!), Jean-Luc qui s'est mêlé à la bataille, à ceux qui ont battu leur record sous ce temps (ça promet pour vous!) et à tous au bord des routes ou dans le peloton! Je ne peux féliciter tout le monde, mais j'observe!! ;-)

RESULTATS 





3 commentaires:

  1. BRAVO !!! C'est quand même un bon temps, même pour toi non ? Surtout deux semaines après le marathon !! Le 1er met combien de temps ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fannette!! c'était 3 semaines après le marathon, c'est un temps correct oui! Surtout avec l'entrainement et les conditions... ça me va, c'est logique!
      Le 1er met 1h09. D'ailleurs je vais rajouter le lien vers les résultats! ;-)

      Supprimer
  2. bravo! super temps et belle place pour une reprise post marathon!

    RépondreSupprimer