Au centre avec le débardeur orange |
Blagnac c'était pour se remettre en selle pour les courses sur route, avec possibilité de faire un bon chrono vu les bons entraînements faits.
On m'avait dit que ce ne serait pas un 10 km pour des grosses perfs... et ça s'est vérifié.
Le vent soufflait et forcément on ne peut rien faire pour le temps qui défile !
Du monde, un départ serré, mais ça s'est vite décanté.
3'08 et 3'26 sur les deux premiers kilomètres, ni l'un ni l'autre pour moi sont justes. Ensuite, c'est faux plat face au vent, que l'on aura jusqu'au 6è facilement. Du coup, on essaye de se relâcher et de trouver le rythme : infaisable. Un coup on résiste aux rafales, on ne peut forcer sans se crisper. Je dis "on" car derrière le groupe des avions parti devant, nous sommes 4 ou 5 dans le groupe de chasse.
On rattrape un ou deux coureurs qui flanchent, et un de nous fait le chemin inverse et s'éloigne. Je mène, même si un ou deux essaient de passer devant, ça ne dure pas. Ça ne me dérange pas, tant que je maîtrise mon allure ça me va.
Passage à mi course |
Je prend un verre au ravito car le vent me sèche la gorge. 17'00 à mi course Les temps au kilo sont de 3'25 ou 3'30, des temps de passage de semi-marathon. De toute façon, dans la tête, on y est plus vraiment, ou alors pour que ça soit pas pire.
Un puis deux passages sous un pont et remonter. Quelques relances. De l'énergie pour commencer à terminer plus vite, avant de lâcher les autres dans le dernier 500m et finir par un sprint.
34'11 et une bonne 7è place (devant d'autres coureurs ce jour là ce n'était pas possible). Mais surtout peu de plaisir ne serait-ce qu'en terme de sensations. C'était pas pour aujourd'hui !
Autrement, c'est une course d'ampleur donc de ce côté là pas de soucis : parking de tous les côtés, départ à l'heure, récompenses pour les 5 au scratch puis 3 par catégorie (je suis donc 2è sénior), le direct commenté de notre cher Rémy Jégard pour Running Mag.... Pas mal !
extrait du DIRECT LIVE du SEMI de Blagnac par la09tv
Du costaud devant au 10km et au semi, pas de perfs donc. 31'57 pour un vainqueur qui a un record à 29'35... Pour le semi, parti à 10h30, j'ai pensé à eux car le vent pendant 21km et la chaleur qui commençait à bien augmenter... bouuuh !
Si vous voulez voir un résumé de l'événement, avec toutes les données matérielles et humaines, c'est par ici!
Avec en prime un petit résumé perso page 5 et plus loin une photo avec tous les résultats.
Semaine soft avant le semi de Auch dimanche prochain, sans vent j'espère ! Et avec les jambes ;-)
Une petite minute de ton record... ben c'est rien ça !! Sans le vent tu l'aurais sans doute battu :-) BRAVO en tout cas, moi je reste toujours scotchée devant des chronos pareils... Et au fait c'est quoi cette première photo ???? TOUT le monde regarde droit devant, et MONSIEUR il regarde tranquillou ce qu'il se passe à gauche ??!!! :-)
RépondreSupprimerBon courage pour le semi !!!
Monsieur il regarde si son chrono est bien parti !!
SupprimerSans le vent je l'aurais sans doute approché... mais ce sera une prochaine fois. Tant que l'envie est là...!
MERCIII Fannette!