jeudi 7 mai 2015

Foulées du Printemps à Horgues : bonne première!

Les Foulées du Printemps : première!

10 km (assez juste apparemment) route et campagne, organisée pour les festivités locales, avec à l'origine le " Run Club 65 ".

Pour ma part, pas de courses depuis le semi de Auch, baisse de forme passée, les Interclubs approchent et notamment deux 5000m le 10 et le 24 mai, la course allait servir à me relancer! Les copains comme Mathieu Dorgans sont là, mais aussi Mous' Abdelhadi et Guillaume Alfieri... sympa leur première, ça va pas traîner!


Et ça traîne pas! Mous' se charge de l'allure, Guillaume part sagement, mais pas trop : il faut rattraper celui qui a le feu aux pattes! Mous' court par à-coups, Mat' suit pour être dans le coup, et moi je suis un peu court.
La chaleur est pesante... c'est dingue! Il doit faire 23/25°C ce matin, on sent 3 gouttes... s'il pouvait faire une averse pour une fois! Je suis à un rythme régulier mais 50m derrière les 3. Ça commence à s'éloigner devant et Mat' décroche.

Je crois bien voir un 9'50 à la marque du km 3. " Allez Mat', souffles un peu relâches-toi ". Ça commence à remonter sur un chemin.


Je mène ma course correctement maintenant. Ça continue sur la route avec un looong faux plat (plus d'un km!). Mat' va tenter de s'accrocher mais trop dur. Devant on a Mous' pas si loin! Sauf que quand on est à donf', ça se rattrape pas...



La fin est dure car on se déshydrate et on perd de l'énergie... J'essaie de me servir de Mous' au loin, j'essaie de finir vite, mais concernant la photo, ne demandez pas pourquoi je sourie alors que je suis en train de terminer... j'en sais rien!




33'53 pour un 10km "campagne" avec route, chemins, faux-plat, assez varié et agréable avec les Pyrénées en fond. Ambiance bonne, apéro ensuite, bonne première qui en appelle d'autres!
170 coureurs et 90 marcheurs, attention de trouver les places pour se garer on risque d'être plus nombreux!

Maintenant deux courses de 5000m piste pour les Interclubs! Ça peut piquer...

A bientôt!!

Resultats



1 commentaire:

  1. Je reste admiratif quand je vois ce chrono... Alors que je stagne à 57'00''... Bravo à toi.

    RépondreSupprimer